Sujet :

Délaisser

Kasu
   Posté le 10-09-2005 à 10:25:41   

Bon disons que...
Enfin, je pense que c'est clair.

J'ai plus trop le temps pour aller au Kendô Iaidô (surtout parce que c'est le samedi) Et bon le mardi, je suis pas plus motivé parce que enfin... Et mon nouvel horaire qui arrive bientot, qui va surement stipuler que le mardi est une journée assez complete...

Alors dans mon esprit croît (du verbe croître) l'idée de continuer tout seul, et avec vous de temps en temps.

Suis-je capable d'évoluer tout seul ?
Storm-wolf
   Posté le 10-09-2005 à 11:21:44   

Non, tu ne peux pas évoluer correctement seul pour l'instant. Enfin, tu peux toujours t'améliorer seul dans certains domaines.... mais pas de la même maniere qu'au contact d'un maitre avec 30 ans de pratiques derriere.

Pour pouvoir évoluer seul, il faut avoir un certain niveau plus élevé je pense, et vraiment connaitre l'ensemble des bases d'un art martial, et donc etre plus ou moins shodan.

Tu va progresser seul, mais ca va etre comme une plante. Si tu l'attache à un tuteur (baton de bois vertical et droit), elle poussera bien droit et dans la bonne direction. Si tu la laisse pousser à sa guise, elle va pousser, mais pas droit. Le vent la fera pencher et influencera le dévelopement de la plante.

De plus avec un tuteur, la plante pousse bien vers le haut, c'est à dire sa direction optimale, pour s'élever vers le soleil. Sans tuteur, ce n'est pas le cas.

Mais bon, en réalité, il y a peu de maitres qui sont un tuteur bien droit. Certain sont penchés, d'autres sont penchés et faibles... Au fur et à mesure que la plante grandira, le tuteur va ceder.

La conclusion est que tu va sans doute pouvoir progresser, mais pas autant.
Storm-wolf
   Posté le 10-09-2005 à 11:31:57   

QUOTE:" Et bon le mardi, je suis pas plus motivé parce que enfin... "

Tu sais, je fais du foot, et peut importe ce qui m'arrive dans la vie, peut importe mes rencontre, rien ne me fait rater un entrainement de foot, à part un décès peut etre. Avant, le foot passait même avant l'école pour moi. C'était ma passion, j'avais décidé de la vivre à fond. Je pensais que toi aussi tu voulais vivre les arts martiaux à fond, et que donc aucun évenement ne pouvais te faire arrêter.

Je comprend que pour le kendo et iaido, à charleroi, ca puisse poser un probleme de temps, et d'argent, c'est certain. Mais bon, pour ce qui est de pratiquer à tabora, c'est juste à coté de chez toi.

C'est toi qui vois ou sont tes priorités.
Kasu
   Posté le 10-09-2005 à 11:43:10   

Si le club n'avait pas fermé, j'y serais toujours.
Disons que le Kendô est défoulant, mais pas aussi spirituellement remplissant que l'enseignement de notre Sensei. Pour le temps, c'est sûr cest pas toujours gai. Je ferais p-e mieux de chercher qqch sur Tabora en attendant... ou laisser quelques mois d'ecole se passer avant de faire un choix définitif.

J'ai pas vraiment de possibilité, si je pouvais m'entrainer tout les jours je le ferais, d'ailleurs je le fais quand il fait beau. Mais sinon je pense qu'il est clair que jamais plus je ne retrouverai un Sensei comme celui que j'ai eu pour le Karate...
Kasu
   Posté le 10-09-2005 à 11:45:34   

Ma priorité pour l'instant ?
Je suis acculé contre un mur. Je dois reussir tous les ans, si possible sans examens de passage. C'est une obligation morale, et j'en fais donc ma priorité.

Car dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Il faut faire face aux problemes et ne pas les fuir.

Donc, p-e 3 ans de Jujitsu avant de passer a autre chose ?
Kasu
   Posté le 10-09-2005 à 11:47:12   

Ou alors 3 eme possibilité :
Trouver un club de karate shotokan qui me permettra en 3 ans de passer shodan...
Kasu
   Posté le 17-09-2005 à 14:36:41   

Je pense que je vais continuer dans le kendo iaidô.
Mon expérience avec le karate s'acheve pour l'instant.

Mon besoin de faire "meeeen" ou de degainer le sabre est le plus grand.