Jinseidô : Le chemin d'une vie
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Kasu
Connaissant le sujet...

J'aimerais juste citer ceci.


" Les décisions importantes devraient être prises dans le calme...
Les affaires mineures doivent être étudiées avec sérieux. Il y a peu de problèmes réellement très importants, il ne s’en présente pas plus de deux ou trois dans l’existence. Une réflexion quotidienne vous en convaincra. C’est pourquoi, il est indispensable de prévoir ce qu’il y a lieu de faire en cas de crise. Lorsqu’elle survient, il faut se souvenir de la solution afin de la résoudre en conséquence.
Sans une préparation quotidienne, quand survient une crise délicate, on sera incapable de prendre une décision rapide, ce qui risque d’avoir des conséquences désastreuses. "

Hagakure
Mily
Storm a mis:
"Tu fais preuve de faiblesse. Si c'est ce que tu devais faire, pourquoi cela te touche tant? "


parce que mon instinct savait que c'était ce que j'avais à faire... mais mon rationnel régit par les principes s'est senti trahi...

vwi moi trop cérébrale ... :/
mais l'instinct a vaincu^^


****************
Storm a mis:
"Je ne fais jamais une action qui va contre mes principes, c'est pas possible. Si je le fais, c'est trop dur à porter. "

*****************

vwi, vwi.... j'ai réfléchi...
et
nous y voilà... :]

j'pense pas que j'aie fait preuve de faiblesse... en fait... vu que je me suis confrontée à "l'invivable" et j'y ai survécu...

apparemment il y a toujours des exceptions qui confirment la règle des principes... maintenant que j'ai appris à les cerner... mon principe n'est plus soutenu par la peur de ce qui m'arriverais si je m'en écarte...
il n'existe qu'en soi... et maintenant je suis cap. de m'en écarter au nom de quelque chose de plus profond que ces principes...

arf... je me comprendre moi
Storm-wolf
Tu fais preuve de faiblesse. Si c'est ce que tu devais faire, pourquoi cela te touche tant?

Biensur, c'est plus facile à parler comme ca que de vivre vraiment.

Je ne fais jamais une action qui va contre mes principes, c'est pas possible. Si je le fais, c'est trop dur à porter.
Mily
pitiiiiiiin.. le pouvoir de nos "principes" et des préjugés sur le KI...

c'est fort jusqu'à quel point??? Oo'


**************************************

ça vous fait quoi quand vous faites une action... qui va contre votre mode de fonctionnement de base?? genre vos "principes"...

la première fois que j'ai démissionné d'un truc ( y a deux semaines) ... bon légé.. aucune conséquence HRP... AUCUNE.

mais le FAIT de démissionner... erf Oo"


pendant plus d'une minute... sans dec. j'ai regardé l'horloge... j'ai eu littéralement le souffle coupé.. pas d'inspiration, pas d'expiration... p'is j'ai eu les lèvres mauves... suis restée bouche-bée et je me tenais le ventre... misère.. tout ça pour un truc nawak.. le principe de démission x_C


j'ai dû me répéter.. "c'est ce que tu avais à faire... tu verras" jusqu'à ce que ma respiration reprenne...

et encore.. ce n'est que quand j'ai eu la preuve tangible que c'est ce que j'avais fait était le truc à faire... que je me suis rezénifiée... genre "réconciliée avec moi-même"

bon ouf... après ça .. la deuxième fois passe mieux... si c'est à nouveau la meilleur solution.
JiDe
anticipation... : |
Storm-wolf
Maitre Tokitsu expliquait qu'au japon, un maitre etait devenu asser connu grace au fait qu'il ejectait ses eleves au moindre toucher.

Maitre tokitsu lui, ne se faisait pas éjecté, mais reconnaissait qu'il ressentait une certaine pression, qu'il n'avait ressentit contre personne d'autre.

De plus, au début les éleves ne se faisaient pas ejecter, puis un jour l'un d'entre eux fut spectaculairement éjecté, puis d'autres suivirent, et pour finir, certains étaient éjectés sans meme que le maitre ne les touche.
Seito_Loic
Oui mais Storm, seul un YEUUUUUUUUUUUUUUH à la citadelle est impressionnant pour lui !

Bon allais, on arrête de l'ennuyer avec ça ^^.
Kasu
Oui c'est storm qui faisait le pas impressionné.
Seito_Loic
Oui sans doute. Mais le but de la vidéo (je pense, je ne suis pas le réalisateur ^^) n'était pas de juger du niveau des élèves mais simplement de montrer qu'il existe une façon interne de propulser quelque chose. Elle ne cherche d'ailleurs pas non plus à glorifier le maître en prétendant que c'est un grand maître. Juste montrer qu'il existe une énergie interne ... Cette vidéo est banale et ne vient pas d'une grande source en arts martiaux !
Kasu
Ca depend desquels, moi je tiens surtout en compte que les eleves semblent mous. C'est pas comme des petits vigoureux de 20-30 ans qui poussent vrmt a fond.

Mais je pense aussi justement qu'une bonne position empecherait le maître de pousser la fille. S'ils etaient tous dans une position stable ils ne bougeraient pas d'un poil.
 
Retour au forum
 
créer forum