Jinseidô : Le chemin d'une vie
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Kasu
Oui cette histoire d'horloge interne, le Pr Toichi Kohei l'utilise pour demontrer la puissance des suggestions juste avant de s'endormir.

Il explique que les japonais, dans une croyance populaire, pensaient que cetait leur oreiller qui les reveillait au bon moment, alors avant de dormir, il demandaient a leur oreiller de les reveiller a tel moment. Ce qui est une suggestion tres forte en soi.
Storm-wolf
Mmmh pas mal la suggestion sur son esprit. Je pense que c'est tres puissant.... Beaucoup plus puissant qu'on pourrait le penser.

Comme quand, avant de vous couchez, vous vous dites "demain faut que je me lève à 6.00h. Vous vous endormez, puis à un moment donné, vous ne savez pas pourquoi mais vous etes réveillés, vous regardez l'heure, et il est 6.00 pile, ou à peu pres. Ou alors vous aviez mis votre réveil, et vous vous réveillez une minute avant qu'il ne sonne.

Je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé le "vous" un peu partout.

Par contre, lol, pour rejetter ma couverture avec joie le matin haha, je vais devoir m'entrainer sérieusement lol.
Kasu
Le matin je me réveille et je me dois de rejetter les couvertures avec entrain pour acceuillir le jour nouveau. Ceci est le premier point du programme. Le matin, des le réveil, ne pas trainer au lit, s'éclaircir l'esprit et rejetter les couvertures avec joie.

Ensuite je vais à la salle de bain, et me verse par le pommeau de douche l'equivalent d'un sceau d'eau froide sur le corps. (ce n'est qu'un début) Je prend ma douche et ensuite avant d'eteindre, je remet l'eau froide, mais alors pas seulement froide, mais glacée.

Je m'efforce de garder le point le plus longtemps possible sous l'eau froide. Pour l'instant je n'y arrive que quelques secondes, mais la persévérance est la clé de toute chose.

Ensuite je déjeune, puis je fais des excercices de respirations Ki.
Ensuite selon le temps je sors (m'entrainer ou non) ou je glande.

Durant tout le temps conscient, je m'efforce de garder le point et mon Ki positif, dés que je sens le Ki négatif, j'expire profondément, je chasse le ki negatif et pense au ki positif.

Le soir, je recommence les excercices de respiration, et juste avant de me coucher je me regarde dans le mirroir, et apres qqtemps, au moment ou l'on commence a se sentir bizarre lorsqu'on se regarde dans le mirroir, Je dis a mon vrai moi, "Je t'ordonne..." (qqch) exemples : Je t'ordonne de ne plus avoir peur, je t'ordonne d'avoir un grand pouvoir de volonté... etc.

Ceci fait je vais me coucher, sans un mot, sans une pensée de plus.
 
Retour au forum
 
créer forum