Sujet :

Reiki définition Wiki

Kasu
   Posté le 14-07-2005 à 16:00:49   

Le reiki ( 霊気 レイキ, non-simplifié 靈氣 est une méthode de relaxation et de guérison par apposition des mains. Il fut mis au point par 臼井瓮男 Mikao Usui (1865-1929).


Le but du reiki est d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien être en général. Elle se base sur la croyance ésotérique traditionnelle japonaise du ki, « énergie universelle de vie », le « souffle » qui circule dans le corps et permet son fonctionnement et qui relie les êtres. Dans cette croyance, l'imposition des mains permet la canalisation de l'énergie, de circuler librement entre un donneur (le praticien) et un receveur (celui qui consulte). Le reiki ne prétend pas remplacer un traitement médical, mais son énergie renforcerait l'efficacité de ce traitement.

Le reiki est un dérivé du bouddhisme tantrique; dont il reprend en partie le système d'initiation « kanjo ». et du shintoisme ou ce terme désigne les initiations. Dans le contexte bouddhiste, il signifie l'énergie universelle. Ainsi un des symbole reiki est le condensé du mantra de la compassion la syllabe hrih (bija) et celui de maître (Daikomyo) désigne dans le bouddhisme la lumière du bouddha sous forme de l'arc-en-ciel.

C'est un ancien système, extrêmement simple de guérison par imposition des mains. Pour devenir praticien du reiki, il faut avoir été formé et initié directement par un maître diplômé. Les adeptes du reiki le considèrent comme étant l' « amour universel ». Ils préconisent de l'utiliser librement pour le bien-être de tous et pensent que ce que nous offrons (c'est-à-dire le don d'énergie) nous revient multiplié à l'infini.
Storm-wolf
   Posté le 14-07-2005 à 18:48:53   

Quote: C'est un ancien système, extrêmement simple de guérison par imposition des mains.

Quote: Ils préconisent de l'utiliser librement pour le bien-être de tous.

C'est là tous le paradoxe, et je n'ai toujours reçu aucune réponse. Si c'est si simple, pourquoi est ce si cher de s'initier?
Si c'est pour le bien etre de tous, pourquoi faut il payer jusque dans les milliers d'euro? Si c'etait tellement pour le bien etre de tous, pourquoi n'est ce pas bon marcher.
Kasu
   Posté le 14-07-2005 à 18:52:13   

Ils ont répondu à ca sur un site reiki belge francophone.
Avec "ce qui est rare est cher" mais eux ne demandent pas des milliers d'euros. Je vais essayer de retrouver un lien.
Storm-wolf
   Posté le 14-07-2005 à 18:59:15   

Je sais que j'ai eu 9/20 en économie et que je dois le repasser en aout, mais je me permet de faire une intervention de ce genre quand meme. Ce n'est pas ce qui est rare qui est cher.

En effet, si je fais un dessin quelconque sur une feuille, c'est une "oeuvre" tres rare. Récement j'essayais de me fabriquer un arc a fleches, c'est encore plus rare: Longbow fait par Storm-wolf, unique item !!!! How much shall you pay for it?? $$$$

Ok, ces choses sont rares, mais ne valent rien. Le prix vient de la relation entre offre et demande. S'il existe 5000 objet que 10 000 000 de personnes sont désireuses de posséder, ces objets sont rares. Les prix flambent, de telle maniere que ces 5000 objets soient tous vendu au prix le plus elevé possible.

Si seulement 53 personnes sont désireuse d'obtenir ces objets (il y en a 5000) on est en situation d'exédant ==> les prix s'effondrent.

Voila, simple intervention. Si j'ai commis une erreur, corrigez moi. Je n'ai pas parlé de l'augmentation et de la diminution de production mais c'est volontaire.
Kasu
   Posté le 14-07-2005 à 19:01:33   

Ouais je me rappelle de mon cours d'éco, mais je sais cest une excuse pour faire leur beurre
Mily
   Posté le 14-07-2005 à 22:59:25   

oué... perso... j'vois ça comme ça... la commercialisation des pratiques ça casse tout...


j'y connais rien, je tâte ce terrain pour l'instant...

mais je sais que je viens de vivre un échange d'énergie...

amplificateur... pour moi et pour l'autre...


et j'aspire au jour où quelqu'un me proposera de m'initier... juste parce que....

ça devait être cette personne et ça devait être moi...

un lien "maître" - "apprenti" intuitif ... plutôt que commercial... ^^

oué.. on peut toujours rêver
Storm-wolf
   Posté le 14-07-2005 à 23:18:06   

En matiere d'échange d'énergie je n'y connais rien. Donner ou recevoir, je connais, mais faire un échange, ah moins que ce soit donner ou recevoir que tu appelles échange.

J'ai déja tenté d'aspirer l'énergie de mon chat. C'est étrange, mais en me concentrant dessus j'ai réellement sentis l'énergie fourmiller dans mon corps.

La personne sur qui j'ai copié cette technique disais que, quand il étais en classe: "je me suis concentré sur un copain, j'ai rapidement senti de l'énergie m'envahir. Apres quelques minutes, soudainement, il s'est mis à saigner du nez, pour la premiere fois de toute sa vie. Avais-je quelque chose avoir la dedans? Ce n'est pas impossible."

Il s'était plus ou moins expliqué en ces terme. Ensuite s'en était suivit des discutions sur "est ce dangereux", "est ethique" et d'autres discutions du genre.

D'autre personnes se donne en quelques sortes rendez vous, et se concentrent l'un sur l'autre, à partir d'une meme heure, à plusieurs kilometres de distances. J'ai des echos positifs de ces essais.

D'autres encore testent essayent de s'envoyer des pensées, mais je n'ai pas entendu parler de resultats significatifs de la part de ces personnes.

Il y a beaucoup de maniere d'utiliser l'energie, tout le monde peut le tester.
Kasu
   Posté le 15-07-2005 à 00:06:02   

je vais essayer de pomper lenergie de mon chien.
Seito_Loic
   Posté le 15-07-2005 à 00:18:32   

Storm, il faut que tu revois ton cours d'économie ^^. Ce qui détermine le prix, c'est la confrontation entre l'offre et la demande. Il faut croire que les courbes d'offre et de demande trouvent leur intersection à un niveau de prix élevé ^^ !
Mily
   Posté le 15-07-2005 à 05:09:00   

oué, les tentatives "je prends, je donne".... quand on sait pas à quoi on touche... moi je dirais que c'est "dangereux" (pourquoi? je sais pas)


bhen. en fait jai dit "échange" parce que j'ai pas trouvé mieux comme terme...

le résultat étant: une énergie accrue pour les deux... c'est-à-dire supérieure à l'énergie de départ de chacune...

mais le but au départ... était un simple contact... pas de tentative de transférer ou de prendre quoique ce soit...


alors, exemple de vécu-happening "cool" ^^...
concentration sur la surface de contact , attention portée uniquement sur les sensations pures et /ou "faire le vide" ... et/ou discussion zen... détachée...

sensations expérimentées? le coeur s'est mis à battre à la fois sur la surface en contact et dans le plexus.. fourmillement qui part de la surface et s'étend petit à petit... appaisement global... amplification du champs (magnétique?)
Mily
   Posté le 15-07-2005 à 05:11:17   

Sinon.. il paraît que les chats aspirent nos énergies négatives... O_O