Sujet :

Les rêves... vos rêves

Storm-wolf
   Posté le 29-08-2005 à 14:23:06   

Je vais vous mettre l'extrait de mon journal de rêves que j'ai tenu pendant quelques jours il y a un certain moment.

Pour le sondage: Avez vous déja été lucide pendant vos rêves, c'est à dire, avez vous déja pris conscience que vous rêviez pendant un reve, et éventuellement, avez vous pus faire des action spectaculaires à votre guise?

Voici mon rêve, selon mon journal de rêves. Je vous épargne tout le début de mon rêve.

Rêve intitulé: Hall des facteurs (13/11/04)


Je repère Max et Geof. J'arrive pres d'eux, geof essaye de me faire une blague et me ceinture par derriere. C'est alors qu'il se transforme en une créature ressemblant à un dragon et un démon en meme temps.

Je deviens alors lucide . Je ne parviens pas à maintenir mon rêve, je me reconcentre, j'arrive à faire réapparaitre geof devant moi, mais je préfere tenter le PA *(projection astrale, cfr bas de l'article). Je me concentre pour sortir, au centre de ma vision noire s'est formé un point lumineux, un peu comme un passage vers une autre dimension. Ce n'est pas un point, mais plutot un cercle un peu floue sur ses contours. Il se met à devenir quadrié comme un carrelage, et je semble distinguer à l'intérieur une ampoule allumée.

Je me demande alors si la lampe de ma chambre est ouverte. J'essaye de sortir mes bras astraux*(cfr fin de l'article). En me concentrant, je ressens que mon bras normal a bougé, mais je continue à me concentrer. Mon crops se remplit de sensations de picotement et de légereté. Au bout d'une minute sans résultat, je me reveille.

Il est 3h du mat, je suis dans mon pieu avec Isa. Eleonore (ma soeur) entre dans ma chambre... Mais qu'est ce qu'elle fou à cette heure dans ma chambre? Cachée entre ses jambes et ronronnant, se trouve Penpen (mon chat). Dans le Hall, mon beau pere marche, et parle/crie.

Apres, je me réveille... Je venais d'expériementer un faux réveil.

Fin


*Projection astrale: Je suis de ceux qui pensent que l'esprit peut se barrer du corps. La projection astrale consiste simplement à tenter de faire sortir son esprit de son corps.

**Bras astral: C'est ton bras, mais non matériel. Un peu comme ceux qui ont la main coupée disent qu'ils la ressentent toujours.

Le concept de projection astrale peut paraitre stupide pour certain, mais pour quelqu'un comme moi qui croit en l'existence des esprits, ce n'est pas anormal. Si j'estime qu'un "fantome" est un esprit sans corps, et que je constate que j'ai un corps ET un esprit, alors je devrais arriver à pouvoir balader mon esprit partout, comme un fantome peut le faire.

Qu'est ce qui me fais croire que c'est vrai... Je n'ai aucune preuve en béton, mais beaucoup d'indices, à commencer par les sensations que je ressens que je le tente, ensuite differentes expériences vécues par différentes personnes, et dont la description correspond presque trait pour trait. Notament celle de maitre Ueshiba, qui est presque la meme que la description qu'a fait une vieille villageoise guérisseuse dans une émission que j'ai vu recement. Ce sont des indices qui ne trompent pas.

Mais bon, c'est un sujet sur les reves. Si vous avec des reves cool à raconter, ou des commentaires, n'hésitez pas.

- EDIT KASU SUR SONDAGE -

J'ai rajouté "Je ne sais pas" car il y a des pauvres ames qui ne se souviennent jamais de leurs reves.

Message édité le 29-08-2005 à 15:49:09 par Kasu
Kasu
   Posté le 29-08-2005 à 15:41:44   

Je suis 100% croyant, j'ai deja ressenti les bras astraux, a un moment ca m'arrivait tout le tmps, au moment ou le Conscient laissait la place au Subconscient, sur le point precis ou je sombre dans un reve. Avec la mononucléose j'ai pu experimenter la chose a toute heure (meme en classe) et ai demandé a mes voisins si j'avais bougé ou pas.

Mais je pense dans mon cas que mon esprit est toujours pret a degainer un sabre ou faire un shuto et mes bras font parfois de petits mouvements secs genre un deplacement acceléré et brutalement arreté de 20 cm en un eclair (comme un coup ou une coupe au sabre) Alors a ce moment ou je fait le mouvement, pour moi je l'ai fait dans un autre monde dans le cadre de la prise de pouvoir du subconscient, pourtant je me rend bien compte que cest plus qu'une impression. Cet effet vient tres vraisemblablement du fait que je sens l'energie Ki de mon bras bouger, et que mon corps, unifié à l'esprit a ce moment précis (la phase de songe) est obligé de suivre l'esprit. Mon bras bouge donc bien alors que je n'en suis pas du tout convaincu. (je n'ai quasiment pas de sensation charnelle de ce bras mais une sensation spirituelle, energetique)

Pour la lucidité, je n'ai jamais essayé de faire sortir lesprit de mon corps apres un reve lucide mais bien essayé de le faire au moment ou je m'endors. En général quand j'ai un reve lucide, je me réveille, regarde l'heure ou un truc du genre et repose ma tete sur l'oreiller et je reprend le reve la ou je l'ai quitté.

Toichi Kohei Parle du conscient et subconscient et du Ki et de l'importance davoir un Ki positif dans les reves. Pour les reves tarés, j'ai aussi tenu un journal et mes reves sont d'un... taré inénarrable, jetais tellement fatigué de tout noter tous les jours que j'ai arreté apres qq semaines. Mais depuis cet excercice autoimposé, je me souviens bcp plus facilement des reves que je fais.

Message édité le 29-08-2005 à 15:51:42 par Kasu
Storm-wolf
   Posté le 29-08-2005 à 18:41:49   

En fait je me suis intéressé aux projections astrales, mais j'ai échoué. Alors je me suis entrainé pour d'abord parvenir à faire des reves lucides, car quand on dort, c'est l'idéal, le corps est en situation parfaite (endormi), et si l'esprit parviens à s'éveiller, la projection astrale a beaucoup de chances de se produire.

Concernant l'entrainement pour provoquer des reves lucides, apres 4 jours ca a porté ses fruits.

Je vais énoncer les sensation que je ressens quand j'essaie la PA en m'endormant:

-D'abord je relaxe mon corps.

-Je projete ma conscience sur divers endroits de mon corps, autrement dit, toute mon attention va vers un seul endroit (main, pied, bras). Rapidement vous sentirez l'energie fourmiller à l'endroit sur lequel vous vous concentrez. Vous pourrez aussi sentir l'influx sanguin dans votre main, ou dans votre pied, autrement dit vous sentez votre coeur battre dans votre pied.

Je fais des exercice pour mettre mon esprit en condition. M'imaginer descendre une échelle, dans le noir le plus profond. A chaque expiration, s'imaginer descendre.

Quand je me sens pret, je tente de sortir. Il y a diverse techniques, dont celle de s'imaginer monter à une corde.
A ce moment, une sensation tres puissante d'élévation m'envahit. Je me sens littéralement décoler.
Mais je suis jamais parvenu à aller plus loin que des sensation.
Mily
   Posté le 30-08-2005 à 03:31:36   

perso... c'est histoires de voyage astral. ça me fout un peu les boules...

ma mère à fait de la sofrologie et a vécu trop vite des trucs qu'on est sensé vivre qu'après plusieurs années de pratique... même une sortie de corps... ils ont dû s'y mettre à plusieurs pour la maintenir et la faire "revenir".

Bref.. elle m'a interdit ce genre de truc parce que l'ostéopathe de l'époque a dit qu'on était faites du même "terreau". Et j'ai le (pré?)sentiment que si je partais, je reviendais plus.

seul truc, une fois j'ai rêvé, 'fin vu (en somnolant- yeux fermés mais éveillée) d'un crocodile géant... dans son oeil sombre je voyais des bras tendus, translucides-blancs... je me suis concentrée ... mon bras a traversé son oeil, j'ai tendu la main, mais une main griffue est sortie du lot, alors j'ai retiré mon bras en un coup.

par contre, je rêve de moi à plusieurs époques, plusieurs endroits...

moyen-âge (j'ai trop adoré^^), mexique^^, tippis amérindiens^^, futuriste, ... je vis des trucs et j'me dis ... "tiens c'est ça qu'on ressent quand..."

ex. j'ai rêvé qu'on me tirait une balle dans le ventre au Mexique (époque genre scénario de Zorro, avec la vieille garnison ) ,

j'm'étais mise en travers devant quelqu'un sur qui on tirait, j'ai senti l'impact... la balle qui rentre dans le mou du corps, littéralment *sprotch* et une douleur hyper hyper intense... j'me suis écroulée et j'me suis dit "c'est ça? c'est cette sensation étrange?"

ou alors, on me dit des énigmes et je me demande pourquoi on m'a sorti ça... et je sais que je dois le retenir... mais je cherche toujours le pourquoi.

en réel: une scéance de spiritisme avait mal tourné pour des gens près de moi.. apparemment, simultanément, j'ai eu un visiteur dans mon sommeil.. bref.

pour le truc des amérindiens, on m'a dit qu'une entité essaie de me passer un message...



rêver est une vie parallèle^^ ... j'adore!!
Mily
   Posté le 30-08-2005 à 03:34:16   

non en fait.. rêver c'est ma vie tout court
Kasu
   Posté le 30-08-2005 à 09:16:26   

Cette nuit j'en ai fait un dont je me souviens, j'étais le centre d'une chasse à l'homme alors que mon personnage avant etait un coreen du sud, qui vivait dans un pays occidental, victime d'un rapt parental et que je voyais en 3eme personne.

Evidemment il fait tout pour pouvoir parler a sa fille meme des conneries... Puis au moment ou il commence a se faire courser... Il devient moi à la premiere personne donc. J'ai fait bcp de sous l'eau pour echapper. Etrange, pendant mon reve je me suis dit, ca ne fait pas si peur finalement (j'ai ou avais je ne sais pas encore peur des profondeurs). sachant que ce que je m'ordonne tout les soirs face au vrai moi cest : n'ai plus jamais peur.

Puis bon jesquive les balles sous l'eau 'le type est a la surface et tire au pif (un flic verreux qui veut me tuer alors que je m'etais rendu). Il n'y a que quand je remonte pour prendre de l'air qu'il me voit mais je replonge tout de suite, jarrive a une sorte decluse puis je remonte a la surface, il me suit, je le tue mais cest assez cocasse, car il sort 3 flingues l'un apres l'autre et je les lui prend et il rigole et dit haha ils sont vides... puis il sort un qui est plein, je tourne larme contre lui dans le bras, puis lui dans ma jambe (mais je ne sens rien, j'ignore la blessure). et finallement je le tue, et lui prend des k7 audio avec des preuves m'innocentant.

Puis j'avance, et un ... braquonier ambusqué de lautre coté manque de me tirer dessus, il parle un anglais neerlandais approximatif de paysan. J'ai cru que cetait un chevreuil il me fait, puis en causant je decouvre qu'il etait ancien flic, et que voila il passe de ce cote de la rive parce que je lui ai demandé et je lui explique et lui fait entendre les K7. La dessus plein de flics arrivent et je dois continuer a fuir. Les flics tuent le type (qui essayait de me proteger) et le frere de celui ci pris de desespoir se jette dans l'eau. (il a un masque de hokeyeur et franchement il est bizarre)

Je continue ma fuite et j'arrive dans une plaine indienne.

Y a des femmes mais bon je comprend qu'ils sont de notre epoque mais vivent comme a l'ancien temps, puis je sais plus, y a un gosse qui porte un vetement en peau, et moi je porte un édredon.
Il me dit : que portes tu ?
moi : - bah euh.
-Tu portes ca comme je porte le (il utilise un mot qui n'a rien avoir avec le vetement, mais je ne me rappelle plus lequel)
je fais : oui sans doutes.

Je suis a poil en dessous.
Les vieilles femmes sont assez excentriques puis je sais plus je me réveille.
Mily
   Posté le 30-08-2005 à 15:14:36   

une plaine indienne? :o
un enfant vient t'interpeller et te questionne? :o

c'est possible que ce soit un messager ^^
dommage que t'aies pas retenu le mot qu'il a utilisé pour désigner son vêtement.


sinon, à part ça... EXTRAITS:
***********************
"Enfant : innocence,état édénique.
Le tout jeune enfant est en prise directe avec la dimension spirituelle de la vie. Il est proche des origines. Elevez votre âme.
Rêver d'enfant marque une envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause mentale."
(dico des rêves et guide d'interprétation des rêves)

(dico des symboles)
"l'image de l'enfant peut indiquer une victoire sur la complexité et l'anxiété et la conquête de la paix intérieure et de la confiance en soi..."

Nu : vérité simplicité
« vous n’avez plus rien à cacher. Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l’image qu’on veut donner de soi., la nudité c’est la « vérité qui sort du puits ».
(guide d'interprétation des rêves)
mais la suite de l'interprétation dépend de comment on se sent dans cet état.

edredon enveloppe de protection? mais l'interprétation dépend du terme que le gosse a utilisé...

voilou.. et si ça interesse quelqu'un des recherches sur des bouts d'interprétation de rêves... c'est mon dada^^
(ça reste hyper vague et général parce que la réponse est en chacun de nous et nulle part ailleurs)
Kasu
   Posté le 30-08-2005 à 17:34:53   

Je viendrai raconter mes reves ici, s'ils sont digne dinteret.
Et mily decortiquera
Storm-wolf
   Posté le 30-08-2005 à 17:45:14   

Tain une séance de spiritisme, c'est certainement pas moi qui vais tenter l'expérience lol, à moins d'être avec quelqu'un qui s'y connait tres bien... et encore.

Sinon pour l'interprétation des reves, je ne crois pas qu'on puisse en faire un livre, et donc je ne pense pas à la fiabilité des livres.

Imaginons que plusieurs personnes différentes arrivent à ressentir dans leur reves un danger mortel qui les attends bientot.

L'un va peut etre rever qu'il se fait charger par un taureau, un autre va rever qu'il tombe dans l'ocean et s'enfonce dans les abysses, un autre rêvera peut etre qu'il se casse une jambe, un autre entendra une voix, etc.

Le meme signal apparait differement en reve pour tout le monde.

Concernant le voyage astral, ca ne me fou pas vraiment les boules. Personnellement je vois mal comment on pourrait rester coincé dehors.

Tous les récis de personnes (débutantes) que j'ai lu ont expliqués qu'ils réintégraient leur corps immédiatement s'ils avaient le malheur d'y penser.

De plus, je ne pense pas que ce soit l'esprit lui meme qui se barre du corps, mais plutot une extériorisation de sa conscience.

Enfin bon, moi j'aimerais y arriver.
Kasu
   Posté le 30-08-2005 à 17:53:08   

Félicitation, storm est devenu Ronin
Mily
   Posté le 30-08-2005 à 23:25:32   

***wé^^ aboulez le monde onirique


***Non biensûr Storm...


les guides d'interprétation disent bien ce qu'ils sont dans leurs titres ^^ des guides...

après on compile on voit, on décortique en fonction de la personne qui raconte son rêve et de à quel degré on la connait ou la sens ou la perçoit... ou croit connaître , sentir, percevoir

J'ai déjà lu des rêves de Kasu. à ce stade... je serais incapable à part dire le "thème clé" de dire quoi que ce soit sur tes rêves sans me planter complètement.


chacun a une symbolique particulière récurrente... comme tu dis, chacun sa manière d'illustrer une problématique...
si certains éléments reviennent souvent... on peut s'y fier.

mais toute rencontre particulière, interpellation, discussion, énigme posée dans un rêve... ça vaut la peine de s'y attarder.. parce que soit à ce moment on parle à soi-même de choses vitales, soit c'est une entité extérieure qui cherche à communiquer des choses importantes.

***le spiritisme plus jamais de la vie c'est clair
Mily
   Posté le 30-08-2005 à 23:38:58   

euhh... pour le voyage Astral...

ma mère s'est quand-même chopée un épuisement cérébral et 2 mois forcés dans une maison de repos sous surveillance...

comme tu dis les débutants... retombent vite...

mais certaines personnes... vivent les choses de manière exponentielles et tout en ne gérant le potentiel qu'avec leur connaissance de débutant... c'est ça qui est dangereux.. ceux qui ne maîtrisent pas des choses qui les dépassent... faut pas jouer avec des trucs comme ça quand potentiel est grand
Storm-wolf
   Posté le 31-08-2005 à 19:38:37   

Biensur il faut etre attentif aux élements récurents dans les reves, et aux phrases que prononcent les personnages des reves.

Pendant un rêve, la phrase suivante a été projetée dans mon esprit:

"Pour gagner, il faut briser des coeurs"

Je ne sais pas si la phrase vient de mon propre esprit, ou de je ne sais quoi d'autre.
Mily
   Posté le 31-08-2005 à 20:56:05   

arf.. horrib'


depuis que cet article à été posté...

quand je suis dans une pièce dans un rêve... je me dis que je dois scrutter tous les murs, tous les détails tout voir et tout retenir O_O

c'est pas de tout repos... et j'aimerais savoir ce que le code 11451 veut dire... O_O


par contre.. génial d'influencer des actions huhu
arsenic
   Posté le 31-08-2005 à 21:50:35   

Pfff cette nuit j'ai rêvé que j'étais en camping avec famille et tout à coup y avait Brice de Nice qui s'est incrusté... je sais plus très bien ce qui se passait. En gros, il disait des conneries et on se foutait de sa gueule à mort.

Après il s'est cassé...

Et je me suis réveillé...


Mais pourquoi ce genre de rêve m'arrive à moi ??
Kasu
   Posté le 31-08-2005 à 21:56:58   

T'inkiete j'ai eu des reve space dans le genre aussi. Vraiment des trucs super cons
Mily
   Posté le 31-08-2005 à 23:11:00   

ah oué.. j'oubliais...

cette nuit passée j'ai fais un test...

à un moment, j'me suis dit.. "faire venir un mec que j'veux embrasser dans la pièce et zou on s'embrasse" et ça a marché wouhahaha .. je jure , crache, j'ments pas!! O_o

faudrait que j'fasse breveter l'affaire.
Mily
   Posté le 31-08-2005 à 23:16:15   

euh.. je précise pour les hors-sujet... un test qui se passe dans mon rêve la nuit... sinon c'est d'la triche quoi...
JiDe
   Posté le 04-09-2005 à 17:57:12   

J'ai deja été lucide plusieurs fois dans mes rêves, j'ai deux exemplesdont je me souviens très bien :

le premier rêve dont je me souviens avoir été lucide, j'étais dans un supermarché futuriste, et dans les escalators, un de mes types me faisait chier (j'étais chef d'une bande et j'étais chauve avec un imper brun). C'est alors que soudainement je me suis dit "ben merde, je rêve". J'ai tout de suite penser "qu'est ce que je pourrais faire pour fermer la gueule de cet emmerdeur?". Et pouf j'ai penser avoir deux gaines à ma ceinture, j'ai pris les deux pistolets et j'ai buté le type.

Dans le deuxième r^ve en exemple, je me souviens que je versais du lait dans un gobelet dans mon ancienne cuisine. et pouf encore une fois je me dis "je rêve". Une idée m'a traversé l'esprit "et si je gueulais des insanitées? personne ne pourrait me gronder vu que je rêve..." mais je n'ai jamais osé... je n'étais pas sûr de rêver :s

Sinon j'aime bien mes rêves, ils sont souvent géniaux ou agréablement bizarre.

Aussi, je ne sais pas si vous aviez la même sensation étant petit, mais moi avant de connaitre réellement la sensation d'une éjaculation, je l'ai connue en rêve quelques années avant (1 ou 2 ans). Et dans ces rêves, j'avais l'impression d'avoir une irrésistible envie de pisser dans un endroit public ou autre, la sensation arrivait et à la place d'éjaculer je pissait (dans mon rêve bien sûr)... O_o
Kasu
   Posté le 04-09-2005 à 18:37:35   

Non jamais, par contre j'ai eu par 2 fois (pour un brnlr comme moi cest 2 de trop) le cas de sprmr mon froc la nuit
Mily
   Posté le 05-09-2005 à 06:25:11   

euh... bhen c'est le genre d'expériences que je ne vivrai jamais, en effet...

*********************************
par contre, j'ai appris à faire mes lacets en rêvant...

on s'était foutu de ma balle à l'école parc'que je savais pas les faire...
j'me suis couchée en pensant à ça... genre.. "tin fait chier.. blême à résoudre, ça urge!"

bhen j'ai rêvé de recherches de comment faire mes lacets... toute la nuit O_o

j'me suis levée le matin.. j'ai appliqué la technique nawak qui avait marché dans mon rêve...

personne ne comprennait comment j'arrivais les faire comme ça... mais bon... soit...

ça a marché^^
Storm-wolf
   Posté le 05-09-2005 à 13:28:52   

Moi je ne compte pas les fois où j'ai spermé en dormant. C'est tout bonnement incoyable. Trois fois sur la meme semaine une fois.

Sinon j'aime bien les reves de jide. Je reve souvent de potes, kasu, jide, manu. Moins souvent pour l'instant parce que je les vois pas beaucoup... mais c'est marrant.

Dans mes rêves, j'adore me disséquer. Par exemple le jour ou je m'etais rendu compte qu'on m'avait mis une puce electronique dans le bras droit, j'ai pris un couteau, je me suis ouvert le bras, rentré mes doigts dedans, puis arraché la puce qui se trouvait à l'interieur, et je trouvais ca cool.

Où une autre fois, (j'ai noté le reve par ecris, le mettrai un de ces 4), je me suis disséqué la main avec un scalpel.

A part ca, j'adore les fusillades dans mes rêves. Sinon il y a un fait troublant: à chaque fois que je tue un homme à main nue dans mes rêves, je décapite son cadavre... Et c'est devenu un véritable réflexe. Ca doit etre pour éviter qu'il ne se releve... J'ai peut etre trop joué à resident evil.
JiDe
   Posté le 05-09-2005 à 20:16:02   

je narrive pas à frapper dans mes rêves, c'est très très rare. Une fois peut-être j'ai bastonné un type de façon exagérée pour une broutille, mais sinon mon bras est lourd et mon poing pas assez rapide.

Et très souvent quand j'ai un flingue en main, je ne sais pas tirer, je suis obligé de faire le "pan" avec ma bouche pour que le coup parte O_o

Et courir... une horreur!!
Mily
   Posté le 06-09-2005 à 12:02:15   

ah? j'ai jamais joué à Resident Evil mais dans un rêve méga scénario de tarré qui tue...

au finish j'ai buté le Premier des Loup-garou... et on est venu me dire que je devais le décapiter (avec l'épée d'Argent boombastique qu'un autre loup-garou m'avait donné)... pour pas qu'il puisse revenir... et j'ai dû brûler sa tête, dans le soleil (faut pas chercher à comprendre)

mais décapiter... théoriquement... c'est faire une séparation entre le mental et le corps.
arsenic
   Posté le 06-09-2005 à 19:07:25   

Moi aussi, je suis souvent bloqué quand je veux frapper quelqu'un... A l'inverse, je rêve souvent que je tombe dans un précipice et un truc comme ça, puis j'attéris dans mon lit...

JiDe
   Posté le 06-09-2005 à 21:24:53   

oui lol ce genre de truc je déteste, je cours et je me crante, et à chaque fois je risque de péter les lattes de mon sommier à cause du spasme violent...
Storm-wolf
   Posté le 06-09-2005 à 22:45:06   

Grâce à dieu, quand il s'agit de bastonner un adversaire, je lui fais regretter d'etre mon adversaire avec aisance.
En général je le bute à main nues, puis je le décapite. Eventuellement je lui fait des projections aussi.

Maintenant quand il s'agit de buter un monstre, la c'est autre chose, il peut arriver que je sois pétrifié ou quoi. Mais quand j'ai un flingue en main, le coup part joyeusement, sans probleme.

J'ai déja vécu quelques merveilleuses gunfights en reve... Ca me met de bonne humeur pour toute la journée.
Kasu
   Posté le 07-09-2005 à 10:28:32   

Aujd, le monde de mon rêve etait a faire peur.
Tellement il était immense, et pourtant. Je me souviens que j'etais dehors, la nuit a ramper dans la neige à attendre de pouvoir tuer qqn mais je sais pas trop qui. Puis des trucs familiaux ou je domine à crever mais je fuis dans le royaume mais il est aussi grand que midgard. (disons en gros que le royaume etait varié comme dans un jeu de role genre euh disons la serie des FF) sauf que cest pas un globe qu'il y a mais une surface bcp plus petite.

Je sais pas tout s'y mélangeait.

Moi le plus dur dans mes reves cest de nikunh meme quand jy pense a crever, meme quand je suis lucide... ca foire tjrs haha

Je m'enerve rarement en reve et quand je le fait c'est verbal en general, parfois ce sont des armes mais cest rare. La violence dans mes reves, je la provoque jamais, mais elle fait partie de mon entourage.

Tomber c'est un classique du réveil, parait-il.
J'ai deja fait des cauchemar qui ne font pas peur mais qui te tiennent sous tension, et sous pression, resultat la peur arrive

J'adore le monde de l'onirisme
Mily
   Posté le 08-09-2005 à 02:48:21   

des fois j'me demande si je fais des rêves normaux pour une fille...

c'est très souvent très Science fiction ou thriller... des scénarios avec des savants-fous, des expériences biologiques à conséquences mutantes... (depuis bieeeen avant la vague commerciale pourrie qui plane sur l'univers des MARVEL super héros &CO)
des quêtes et des luttes contre des loup-garou ou des archétypes vampires et autres, très héroïc fantasy, ... des scénarios à rebondissement genre avec le micro détail qui tue où tu te dis pitiiiiiiin c'est lui le michaaaaaaaaaant Oo"


genre, par exemple ... une fois j'ai rêvé d'un lézard géant qui débarque dans le gymnase et bouffe tout le monde à la ronde en cassant le matos au passage (gore) puis blablabla... (trop de truc) en fait.. un type avait inventé une pillule qui booste notre côté "reptilien" du cerveau... et le testait sur son propre fils (un pote HRP) et p'is toute une histoire sur des pillules antidotes expérimentales.... on s'est retrouvé dans un plan nawak "in disguise" pour infiltrer le labo ( une corporation multinationale gigantesque) pour récupérer ces pillules.. un truc trop trop cool à la "agence tout risque" ... j'ai dû me faire passer pour morte mise en coma artificiel.. etc.. p'is bon;. j'me souviens plus de la fin... dommage .. j'ai écris ça quelque part...
Mily
   Posté le 12-09-2005 à 03:00:07   

Rêver d'eau...

source guide de l'interprétation des rêves, Claude de Milleville... edition Solar..;

*****************************************
texte "à l'état brut"

source: pureté, guérison
l'eau jaillit de la terre: la source parle toujours de renaissance affective, du commencement d'un nouvel amour.

ruisseau: bien-être affectif
Début d'un amour, ou mieux-être dans votre vie.

océan : étendue infinie, émotionnel...
océan calme; la joie vous habite, et il vous sera facile de vous épanouir et développer vos qualités"

pluie: fertilité céleste
la pluie représente , selon votre sensaton dans le rêve, votre souffrance ou votre délivrance

pluie fine et douce ... période de chance, peu à peu la lumière se fait dans votre esprit, vous renaissez.

pluie d'orage: fin des tensions, vous retrouvez le bienêtre..

pluie torrentielle : vous allez droit vers une rpise de conscience fulgurante , mais celle-ci sera douloureuse.

La mer: naissance et transformation
"la mer est un des symboles les plus importants liés à l'eau, "tout vient de la mer, tout y retourne" elle représente et exprime les aspectsaffectifs les plus profonds, le plus archaÏques de l'être. Elle parle des rapports avec votre mère"

voilà.. pour le reste...

vagues, etang, lac, flaques, fleuve, inondation,mare, marée, déluge, cascade... arf... me demander si nécessaire.
Kasu
   Posté le 12-09-2005 à 10:12:30   

Et rever de carole c'est dans le bouquin ca ?
Mily
   Posté le 18-09-2005 à 05:29:52   

arf.. suis pas assez agressive par rapport aux gens qui m'agressent... c'est très très clair dans mon dernier rêve...

la situation s'est répétée 3 fois la même nuit... et c'est pas la première fois...

des gens qui m'attaquent à l'arme blanche... et moi.. je les achève pas.. je mise sur le fait qu'ils vont finir par comprendre l'absurdité de leur acte.. et ne pas me tuer...

je suis .. triste et étonnée que ces tarrés puissent tuer gratuitement et tous mes mouvements sont ralentis... en plus, je passe un sacré bout de temps à les esquiver... en attendant qu'ils s'arrêtent...

mais dans le fond, je sais bien qu'ils ne s'arrêteront pas avant ma mort...
j'me prends pleins de coupures qui giclent dans la foulée...
et pourtant, j'y crois ... malgré tout x_X'

comme on dit: "wake up and smell the coffie!!!!"... they intend to kill you and that's all folks...


*Mily doit se faire aiguiser les crocs*
Storm-wolf
   Posté le 23-09-2005 à 11:35:54   

Tu veux dire que des gars t'attaquent au couteau et que tu te laisse buter comme ca avec le seul prétexte que tu esperes qu'ils finiront par comprendre.....

Hum hum. Je sais pas ce qui te prend. Comme dirais asuka Soryu Langley:"Ces choses viennent pour nous détruire [...] ce qui compte c'est de les foutre en l'air".

Moi ils m'attaquent, je riposte, et contrairement à toi, je prend bien la peine de les achever (notamenent en les décapitant). Bah, ils comprendront la stupidité de leurs actes une fois en enfer, c'est déja bien asser tot.

Pour qu'ils comprennent la stupidité de leur acte, il faut qu'ils en aient la capacité, hors c'est tres loin d'etre toujours le cas. Moi je comprend pas comment tu peux te laisser buter, meme si c'est en reve. Dis autrement, tu prefere mourrir et laisser sur terre un bandit.

Enfin bon, je ne comprend pas.
Mily
   Posté le 24-09-2005 à 02:23:48   

c'est toujours un plaisir de te lire Storm^^


en fait...


je suis complètement... enfin... pour moi ça prouve que profondément, la méchanceté gratuite est un concept que je ne conçois pas...


et dans le rêve, j'attends le moment où ils vont avoir un déclic de lucidité... donc j'me dis pas que ce sont des bandits-laissés-sur-terre... parc'que je crois en leur "éveil"... oué je sais . rationnellement c'est débile.. mais c'est "mes croyances et mes convictions profondes qui s'expriment" ...

je craignais pas d'y laisser ma vie, non.. ça aussi c'est débile... mais bon... j'ai toujours eu un sens du sacrifice très poussé...

( NB: je sais que HRP je peux mourir pour une cause juste... là c'était pas le cas)

par contre quand on s'attaque aux autres par contre, je bute direct


chaque coup supplémentaire me donnait une décharge électrique qui me traversait le corps... et je sentais bien que j'allais finir par devoir les buter ...

j savais qu'à un point ce serait eux ou moi.. mais j'espère ne jamais avoir à le faire...

en fait... je me crains moi-même plus que les autres...
la méchanceté gratuite m'est totalement inconcevable...
je mise trop sur le potentiel positif des gens...

souvent au détriment de moi-même pour qu'ils puissent s'épanouir...


mais j'en suis parfaitement consciente dans mon rêve et donc... "on" m'appelle à l'action...

et "on" se demande jusqu'à quel point je peux pousser ma "naïveté"

et "on" sait que la réponse est ... jusqu'à ce que mort s'en suive...


oué c'est tarré.. les autres ne devraient pas passer avant moi....
surtout pas les crapules...

oué..

merci Storm^^




voilà pour la p'tite analyse onirique
Mily
   Posté le 24-09-2005 à 02:32:26   

arf...

je crois trop en la "bright side" innée des Hommes , même si recouveete de goudron jusqu'à la moëlle pour pouvoir me vivre à 100% sans protecteur... -_-


qu'est-ce que je suis con, mais con...

ou alors c'est la malédiction de la Dreameuse ..erf... O_o'



ah oué.. les "créatures" je les décapite aussi...

les "humains " c'est + complexe...
Storm-wolf
   Posté le 27-09-2005 à 00:01:31   

La méchanceté gratuite... mmh. Mais bon, ici tu te fais attaquer, donc la ripposte ne serait pas gratuite. Moi je commence à m'habituer à un minimum de méchanceté, à savoir perdre mon respect quand il le faut.

Au foot par exemple, j'ai toujours été un joueur technique, pas physique. Maintenant, depuis la reprise de la saison je deviens plus dur. Et j'hésite plus à rentrer dedans, et à faire de l'anti jeux. Veiller à laisser trainer le pied sur l'adversaire tout en prenant le ballon, faire une grosse poussée renforcée par un coup de coude à un joueur, quand l'arbitre ne regarde pas (seulement s'il m'a cherché). Finalement, certains prennent peur à mon contact, et je fini par ne plus devoir rentrer dedans. Revers de la médaille, je me fais beaucoup plus mal qu'avant à chaque match, et je me fais aussi rentrer dedans par les fortes tetes de l'équipe adverse quand je déconne trop, mais pas tant que ca.

Bon c'est vrai qu'ici il ne s'agit pas tellement de méchanceté, mais c'est du fait de plus avoir peur de faire un peu mal à l'autre. Notre coach nous dit:"vous faites ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre, quand l'adversaire ne dois pas passer, il doit pas passer"

Ou alors quand des gars s'etaient disputés sur le terrain, apres le match il nous engueule:"Putain, les engueulades sur le terrain ca doit cesser, si vous voulez vous engueuler, c'est à la mi temps, vous pouvez meme vous mettre des pêches dans la gueule j'en ai rien a foutre, mais pas sur le terrain"

Haha je le trouve cool.

Ca me fait d'avoir un coach qui parle comme ca, mon jeu deviens meilleur grace à lui. Parce qu'en fait je fais toujours exactement ce que le coach demande. S'il dit "je veux pas que vous fassiez une seule faute", j'en ferai pas, c'est lui qui décide.
Ici, si on rentre pas asser dedans, il nous engueule, et c'est cool parce qu'il faut qu'on s'impose sur le terrain.

Voila, j'ai raconté ma vie, excusez moi.
Mily
   Posté le 03-10-2005 à 03:36:15   

oué nan.. faut pas s'excuser ...


liberté d'expression, paix et sérénité
Kasu
   Posté le 06-10-2005 à 13:22:30   

Hier j'ai rêvé d'armes... C'était le chaos en fait, plus de lois... la jungle, et il fallait partir en voiture, et je mettais des armes de poing chargées dedans... Et en les manipulant je me disait (c'est ma vie, ma vie en depend) je me souviens il y avait 2 - 357.Magnum à barillet dedans... mhhh pour le reste... va savoir
Storm-wolf
   Posté le 08-10-2005 à 23:33:22   

Moi j'ai fait un rêve qui m'a dérangé. Je m'échapait car tous les gars qui etaient dans la barque avec moi s'etaient fait descendre, moi j'avais pu me mettre à couvert. Je m'échappe dans un genre d'entrepot, mais un gars m'avait vu et viens pour m'eliminer.

Il arrive face à moi, il à une grosse pierre, un petit rocher en main, moi je ramasse vite un pierre plus petite que j'arrive à tenir avec la main grande ouverte. Il lance sa pierre, je l'esquive. Je me rue sur lui, le frappe au visage avec la pierre, puis m'acharne sur sa gueule à coup de pierre.

Tout à coup je le prend en pitié car je n'arrive pas à le tuer, il gémit, il souffre, mais je ne parviens pas à le tuer. J'essaie alors de l'etrangler, mais il gémit comme un animal blessé, ca me fait mal au coeur. Il souffre tellement qu'il désire probablement mourrir, néanmoins je n'arrive pas à le tuer.

Dans le désespoir je lui demande s'il veut que je le tue, ou que je le laisse vivre dans ses souffrances.
Je ne sais plus sa reponse, la scene change par apres, car je ne parvenais pas à le tuer, malgré tous mes efforts. Son crâne résonnait sous les coups de pierre que je lui assénais, comme quand on fait tomber une pasteque sur le sol, un bruit sourd qui fait mal rien qu'a entendre.... mais il etait toujours vivant.

Ce rêve m'a perturbé, d'habitude j'arrive à les tuer direct, ils ne souffrent meme pas, ici c'etait different. Ca m'a un peu poursuivit toute la journée. Contrairement à tous les reves où je me bat, celui ci etait tres tres désagréable.
JiDe
   Posté le 09-10-2005 à 00:15:42   

J'ai fait un rêve désagréable aussi il y a une semaine ou deux... je me faisais courser dans un batiment par des pédés... ils étaient habillés de cuir et voulait me violer, encore une chance que j'ai pu me rentrer chez moi (ma baraque était un appartement), j'ai pu y accéder en faisant une acrobatie Ninja Gaidenienne dans la cage d'ascenseur. Et la voisine qui voulait que je lui ouvre la porte, alors que je savais très bien que les pédés lui avait demandé... enfin, très bizarre la sensation de se dire qu'on va ptete se faire enc...
Mily
   Posté le 09-10-2005 à 02:13:42   

dans la nuit du vendredi à samedi j'ai fait un rêve extrêmement lucide ...


en fait... toute ma nuit était une nuit de réflexion.. dans des endroits étranges...
Storm-wolf
   Posté le 10-10-2005 à 10:20:14   

Tain mais tain. Ce matin j'ai fait un super rêve, interrompu par mon putain de réveil de merde. Tain.

J'etais au dessus d'une piscine, une fille nageait, tous le monde disait qu'elle pouvait voler, d'autre disaient qu'il y avait un truc. Moi j'y croyais. Mais en fait, elle etait pilote d'eva, et donc, sans spoiler, je me suis dit qu'elle etait comme Rei Ayanami, donc que c'etait possible. Puis Misato arrive, elle etait tres belle et tres gentille, et on se marrait bien.

Elle a voulu me filler ma nouvelle carte d'identification, mais elle etait pas belle alors je lui ai dit que je la prendrais plus tard, alors elle l'a gardée.

Ensuite elle me dit "met un futal, il y a un test au centre d'entrainement de Matsuhiro" et elle se barre dans un tunel. Alors je lui "hey attend moi", et je cours pour trouver un futal, je vais la rejoindre et *ma radio s'allume à fond*

Kusoooooooooooo
Kasu
   Posté le 11-10-2005 à 14:06:42   

Misatosex