Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Izakaya - Taverne  Blabla général 

 Attitude pendant l'orage... sous la pluie.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 00:37:56   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Depuis que je fais de la voile, je remarque que je comprend bcp mieux la météo, et je la prévois mieux aussi. Cela fait plusieurs fois que je le remarque.

Encore aujourd'hui.

J'ai dit à un moment de la journée : Il va pleuvoir, en regardant le ciel. 30 minutes plus tard j'ai dit : Là il va vraiment pleuvoir. Et 15 minutes apres de dire : Tu sens ce que je sens ? Des gouttes.

5 minutes plus tard, la pluie, le deluge.

Et je n'etais pas surpris, au contraire, j'etais ravi de pouvoir voir les gens courir, fuir cette eau qui ruisselait sur mon visage. Avec mes lunettes de soleil optiques, je regardais les gens, je regardais leur maniere d'etre.

Et moi je marchais, moi je marchais comme quelqu'un qui marche, comme quelqu'un qui s'ignore. J'etais décontracté, meme plus que ca, la pluie me purifiait, et j'eus des flashs : "l'eau est mon element. Je n'ai pas à la craindre" J'avancai alors, comme quelqu'un qui s'ignore, quelqu'un que rien n'arrete, ni les hommes ni la nature. Pret à tout et n'attendant rien, je continuais d'avancer sous cette pluie de redemption.

Et mon esprit murmura : It's a beautiful day.
J'etais deja trempé jusqu'aux os. Et ma seule crainte allait pour mon ipod. Moi j'allais bien, j'etais heureux. Rien ne m'arreterait.

Lorsqu' attendant bien sagement au feu pres du parc (feu qui met une eternité a passer au vert) un homme me dit :

par ce temps, attends pas, traverse !

Et il courrait vite, s'emportant sur les voitures et se mettant en danger. Il s'emportait et cru pouvoir echapper à l'eau. J'enlevai mes lunettes et les essuya quand le feu devint vert.

Et je marchais encore... En paix, sous une emprise euphorique de bien être spirituel et corporel.

Ce fut une belle journée.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 00:40:07   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Il faut appliquer cet état d'esprit à toutes les situations, d'apres l'hagakure


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 01:04:57   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

j'ai toujours aimé la pluie... ^^

être la moins couverte possible... sous la pluie :]

ça caille à mort, mais c'est ... indescriptible ^^

le must c'est au Portugal en été.. dès qu'il pleuvine tout le monde panique et s'abrite ...

et moi j'suis en short ... et j'accueille à bras ouverts ^^


"Sleep, sleep tonight and may your dreams...
be realised...
(...)
passes the rain ...
so let it rain... let it rain...
rain down on me... " ^^

(U2)



rain down on meeeeeeee :]



"Lao Tseu ...Le faible vainc le fort, le souple vainc le dur,
Voie et vertu de l'eau."


oué^^ l'eau ne se brise pas...
l'eau est souple et agile... mais à flots, elle a la force suffisante pour tout balayer sur son passage ^^

(et naaan j'parle pas d'eau gelée... au cas où Storm réplique )


c'était un post chaotique.. . à la Mily style quoi


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 01:16:10   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

It's been a beautiful dayyyy yayyyy ! ^^


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 01:18:24   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

ah oué.. c'est encore une autre ...


elle est bien itou^^...


U2 powaaaaaaaaa ...

les 80's de U2 c'est un MUST^^


rhaaa Bono :b


--------------------
So Alive
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 11:46:35   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Quote(mily):"(et naaan j'parle pas d'eau gelée... au cas où Storm réplique )"

Je n'allais rien répliquer. Je connais la puissance de l'eau. Enfin, je n'ai jamais rien expérimenté de particulié par rapport à ca, mais je veux dire que j'ai conscience du fait que l'eau soit puissante.

La pluie, moi je m'en fou completement, elle ne me fait rien ressentir. A part que parfois j'aime jouer sur un terrain mouillé (mais non boueux), parce que le ballon "fuse". Il prend un rebond spécial et une certaine à acceleration à chaque fois qu'il touche le sol avec un certain angle.

Donc quand vous frappez un ballon bien tendu, ras de sol, c'est tres difficile pour le gardien. Il n'a quasi aucune chance de parvenir à capter le ballon, et de grandes chances d'encaisser. De toutes facon, quand on joue au foot, on ne sent pas la pluie, meme quand il drache. La pluie ne deviens plus qu'une simple information visuelle à laquelle on ne prete pas attention car on est concentré sur le jeu. Niveau tactil, on ne la sent pas non plus, à cause de la concentration, et du fait qu'on transpire beaucoup, et donc qu'on est de toute facon deja mouillé.

Par contre, les grelons, on les sent tres tres bien ^^, surtout quand il fait froid.
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 01:55:52   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   




--------------------
So Alive
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Izakaya - Taverne  Blabla général  Attitude pendant l'orage... sous la pluie.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum