Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat 

 La concentration du KI de Storm.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 17:26:03   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

"Soyons salauds un peu :D"

Explication :

Storm, Seito Loïc, et d'autres amis aikidokas étaient à la citadelle réunis pour discuter et faire quelques techniques.

D'un coup je sors le fameux "peux tu resister à un uraken-uchi (frappe avec le dos de la main, poing fermé) a fond dans les abdos?" Storm accepta, et se concentra d'une façon bien étrange : il fit un cri lourd, respiratoire mais surtout tres vocal, comme un ours qui grogne.

Tout le monde était hilare, impossible de ne pas rire et il a fallut au bas mot 10 minutes pour nous ravoir storm y compris. Mais trop tard, le mal etait fait, le cri de concentration de Storm allait le poursuivre.

Il essaya de retorquer avec un tres improbable : "mais vous etes jaloux c'est tout!" Lorsqu'on rapelle à son mauvais souvenir ce passage douloureux il prend la mouche "je ne me suis pas déshonnoré, arretez de raconter n'importe quoi"


Déshonneur ou pas ?
Le débat est ouvert.

Veillons quand meme à ne pas trop en faire avant que Storm ne soit là, laissons lui une chance


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 17:40:20   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

huhu^^

Et bien moi je voudrais savoir...

là je suis vraiment curieuse...

si on a eu l'occasion de tester l'efficacité de ce qu'il a fait instinctivement...


parce que "la voix brute" (à comprendre non lissée, spontanée, profonde) ... n'est pas esthétique... mais se place où elle doit, comme elle doit.. et fait circuler l'énergie dans le corps...

alors je suis curieuse de savoir;. si réellement il était concentré sur son abdomen quand il a émis ce son...

vivement qu'il soit là pour le dire...

au plus les sons sont graves (toujours en voix brute, spontanée) au plus ils s'enracinent dans le bas du corps ... et y font circuler l'énergie...


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 17:44:50   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

non c'etait, sa gorge et je sais pas... cetait tellement... marrant, j'en rigole encore. HEEEEEEEEEEEUEEEUUUU


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 22:22:50   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

MDRRRR. Je savais que ce sujet finirait par arriver ^^. Evidement, il fallait être là pour réaliser vraiment et pouvoir juger. Ce "YHEUUUUUUUUUUUUUH", je l'ai encore dans la tête ^o^ !!! Enfin, selon lui, c'est sa façon de concentrer son énergie ... et nous ne sommes que des "jaloux" ... ^^

Je dirais que ça ressemblait à une préparation mentale mêlée à une préparation physique auxquelles il faut encore ajouter sans doute une appréhension du coup qui se préparait, ce qui est pour moi, l'origine principale de ce cris !!! Il a commencé à redouté le coup qu'il allait recevoir et c'est sorti tout seul ^^ !!!

Sinon, pour ce qui est du déshonneur, mmh non, je n'irai pas jusque là ^^ !


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 22:31:43   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Il avait quand meme les boules, apres avoir vanté pendant une heure les merites de l'ura-ken y avait de quoi


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 23:29:59   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

Oui je pense qu'il ne se sentait pas rassuré. Mais c'est normal. On était en train de dire "c'est puissant, ça peut être douloureux blablabla" ... "contracte bien ..." alors bon à la fin ça a donné un cri bizarre ^^. Mais bon, il ne faut pas prendre ça comme une honte. On aime bien le taquiner avec c'est tout ^^.


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 23:38:56   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Ouais mais j'aimerais le voir se deshonorer... en etant saoul, par exemple


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 15:19:10   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

Ha oui ça c'est autre chose. Mais je ne sais pas s'il le fera en notre présence. On verra ^^.


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:09:47   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Vous n'y connaissez manifestement rien. Il s'agissait d'un cri de concentration des plus respectable. Il n'y a bien sur pas sujet a moquerie, a part venant de certaines personnes jalouses de la maniere dont j'utilise mon Ki pour me protéger du coup. Je ne leur en veux pas.

Un jour aussi vous y arriverez. ^^.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:14:03   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Hahaha YES !


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:22:08   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

MDRRRRR. Je l'espère vraiment ... J'y travaille d'ailleurs ... A présent, un cadre portant ta photo est pendu au mur de ma chambre en dessous duquel il est écrit "Storm, le sensei du KI". Et je le salue en entrant et en sortant de ma chambre. J'attends que tu ouvres un dôjô pour enseigner ce que tu es le seul au monde à maîtriser de la sorte ^^.


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:25:54   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

*Imprime une foto de storm*
Tu vas rejoindre mon shomen personnel.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:31:06   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

MDRRR. Si tu l'as vraiment fais, il faut que je passe chez toi vendredi après la leçon de Jiu Jitsu pour voir ça !!!


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:38:29   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Ouais non quand meme pas, faut pas deconner.
Le jour ou Loïc Nyaki aura sa place aux côtés des Osenseis Ueshiba Morihei, Kano Jigoro, Funakochi Gichin et du sensei Miyazaki Satoshi...

Il aura une vachement grossbith


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 22:25:15   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

Storm...

ça m'intéresse... ^^

si tu pouvais et voudrais bien décrire grosso modo...

tes sensations corporelles liées à ce son ...

ce serait super... merci :]


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 23:44:57   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Storm...

ça m'intéresse... ^^

si tu pouvais et voudrais bien décrire grosso modo...

tes sensations corporelles liées à ce son ...

ce serait super... merci :]

---

UNE GRAAAAANDE PEUR !


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
dompalazzo
Crasseux
2 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 11:00:04   Voir le profil de dompalazzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dompalazzo   

Il ne faut pas parler en terme de "voix" mais d'air expulsé. Peu importe que le cris comme vous dites soit "élégant" ou pas. Tout ça dépendra de votre morphologie. L'important, c'est que cela doit venir du ventre (haragei). Que votre kiai soit des plus sourds ou similaire à celui d'un fausset, peu importe du moment que c'est efficace.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 12:35:33   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Oui, mais dans le cas de storm, cetait clairement (a mon sens) la gorge.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 12:55:06   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Je conteste, je prétend qu'il venait du hara. De toute facon, je me suis entrainé à serrer les muscles du ventre de maniere quasi inaudible. Si tu veux vendredi tu pourra m'envoyer ton uraken, mais prépare une trousse de secours au cas ou tu te fais mal.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 12:58:23   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Mais en fait je te l'ai envoyé.
Oui bon okay
Mais franchement, que ferait-on sans pouvoir te taquiner, et puis cest un jeu :] ta maniere de reagir nous fait encore plus rire (avec toi)

En fait on s'en moque qu'il etait disgracieux, vocal ou gutural il etait stormiquement marrant dans l'execution en stormdachi.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 13:24:08   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

Storm recommence sa concentration d'énergie face à l'uraken de Kasu ce vendredi ... TOUS A LA CITADELLE !!!!!!


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 16:03:02   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

Storm a dit: "Si tu veux vendredi tu pourra m'envoyer ton uraken, mais prépare une trousse de secours au cas ou tu te fais mal. "

et répliques associées...



MDRRR

z'êtes trop marrants


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 16:10:25   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Ouais cest la spécialité de storm =]


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 16:12:34   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

ah oui .. quand je dis "voix brute" ... c'est pas le nom de la méthode... prononçable mais j'arrive jamais à l'écrire *honte honte honte * -_-'

"quels sons sont émis"... n'a aucune espèce d'importance non plus...
le but c'est que l'expiration parte du ventre... jusqu'à contraction du ventre maximale... air = 0 ... inspiration spontanée ... etc.


--------------------
So Alive
black wolf
Crasseux
6 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 23:40:01   Voir le profil de black wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à black wolf   

bah storm tant que ton cri n'est pas le tuuuut du dingue qui faisait du karaté avec moi sa passera
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat  La concentration du KI de Storm.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum