Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat 

 Non habitués au combat = nuls ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 22:57:51   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Voila, au foot y a deux-trois jours, une bagare a éclaté.
Le joueur de mon equipe fait une faute sur l'autre, et le type tombe. Il etait au sol, et jette un coup de pied à celui de mon equipe qui etait debout. Celui ci replique aussi par un coup de pied. L'autre se releve et bien pour le frapper. De part et d'autre les poings partent, mais vraiment à la rien avoir.

Les gens sur le coté interviennent, et on réussi à calmer les deux joueurs... Car il faut savoir que deux joueurs qui se battent est souvent le début d'une bagare générale, pour peux que les joueurs de chaque équipe soient asser chauds.

Ce que je voulais dire, c'est que les deux bagareurs etaient étonament nuls. Celui de mon equipe s'en ai quand meme pris un sur la pommette... Il avait un petit hématome. Quand je vois une bagare comme ca, ca me relaxe, parce que je me dis que si un jour un type viens me chercher bagare et qu'il se bat comme ca, je le descendrai/maitriserai (ca dépend de l'humeur) sans probleme, a moins que je ne sois saoul... ce qui peut arriver.

Néanmoins, certaines personnes sont des combatants féroces, meme s'ils n'ont jamais fait d'arts martiaux... C'est pour ca que les bagares me rendent nerveux d'habitude.

Et vous, pensez vous qu'en un contre un, si un gars inexpérimenté au combat vous attaque, vous le maitriserez?
arsenic
Son nom est synonyme de mort.
Bretteur médiocre
arsenic
31 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 23:20:52   Voir le profil de arsenic (Offline)   Répondre à ce message   http://arsenic.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à arsenic   

Je ne sais pas mais en tout cas, ces deux-là se battaient sous l'emprise de la colère, ce qui leur troublait la raison, donc j'imagine qu'ils devaient balancer leur poing sans faire trop attention à ce qu'ils faisaient.


--------------------
"A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?"
Zidane - Final Fantasy IX
Ichimusai
Kiryoku,aijou,tsuyosa,yuuki
Cul-terreux
Ichimusai
7 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 00:47:17   Voir le profil de Ichimusai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ichimusai   



Je ne crois pas que quelqu'un qui ne pratique pas les arts martiaux soit vraiment nul... loin de là. N'oublions pas que le fait de se battre est une réaction instinctive, incontrôlée dans la plupart des cas. C'est l'instinct de survie qui guide dans un cas pareil, et certains en ont un sacré bon !! Une décharge d'adrénaline et c'est partis : le plus gentils et chétif peut devenir même l'espace d'un instant aussi dangereux qu'un guerrier aguéris... La seule différence est que ce n'est qu'une impulsion, alors que le guerrier ne se laisse pas submerger et est en pleine possession de ses moyens en toute circonstance (sauf quant il a abusé du saké chaud en délicate compagnie, mais çà c'est une autre histoire )

Bref mon avis est que quelles que soit les circonstances, aucun adversaire potentiel aussi chétif ou mal entraîné soit il, ne doit être pris à la légère...




--------------------
Ischimusai
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 19:43:48   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Je ne pense pas que les personnes n'ayant jamais fait d'arts martiaux ne soient pas dangereuse, et à l'inverse, certains ayant fait des arts martiaux sont parfois tres mauvais.

Néanmoins ici c'était incroyablement mauvais... mais bon, je vais pas parler davantage, puisque je n'etais pas moi meme dans ce combat.

Ma seule expérience de bagare générale, où j'etais intervenu remonte à quelques années. J'étais arrivé dans le tas et j'ai projeté le gardien de but adverse au sol (il était à l'origine de la baston), alors à cet instant la, quelque chose de chouette s'est produit. On a communiqué par le regard. Pendant tout le temps de sa chute, et sa réception au sol, il m'a regardé dans les yeux, et il a vu que je ne voulais pas me battre. D'ailleurs ca pouvait se voir aussi par mon comportement... je n'ai pas avancé vers lui, j'etais juste venu pour calmer le jeu. Entre nous deux l'histoire s'est reglée comme ca, mais bon pour les autres, la bagare continuait.
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 01:02:24   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

tiens.... ça me fait penser à ma seule lutte physique... j'avais 9 ans ... (oué ça remonte) et 1m30 ... la minus du coin en fait...

trois connes m'ont enfermée dans la classe et poussaient la porte...

bhen j'sais pas comment, j'ai réussi à l'ouvrir tout d'un coup, y en a une qui s'est retrouvée pliée en deux, parc'qu'elle s'est pris mon poing dans l'estomac, une autre s'est pris mon poing sur le nez et la troisième s'était retourvée coincée entre le mur et la porte. mais j'ai rien capté , en fait, tout s'est passé "tout seul"...

ça doit être le pouvoir de l'effet de surprise, non??


--------------------
So Alive
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 18:30:35   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Tu t'es faite engueuler par la maitresse apres ca?
Moi j'adorais la baston, et je frappais à peut pres n'importe qui pour n'importe quelle raison. J'étais vraiment con lol.

Ce que j'aimais, c'est la tension, quand la baston va commencer, ce je ne sais quoi d'exitant qui se met à faire battre ton coeur, sans doute l'adrénaline.

M'étais battu une fois contre un de l'année supérieure... c'était pas mal, mais le combat à été interrompu par la fin de la récré. Le probleme c'est que j'étais intimidé parce qu'il avait un an de plus... mais en fait, il n'etait pas meilleur que les autres.

Il à attaqué en lancant des low kicks. Je ne sais plus comment j'ai répliqué, la bagare n'a pas duré plus de 10 secondes. de toutes facon.

Je ne parlerai pas des deux filles que j'ai frappé. Mais bon, la premiere le méritait, tandis que pour la seconde lol, avec un peu de diplomatie ca aurait été aussi je crois. Mais bon, pour moi ce n'etait qu'une nouvelle preuve qu'avec la force on pouvait tout résoudre.

En fait j'avais essayé la diplomatie, ensuite je lui ai lancé un ultimatum, puis je l'ai frappé... j'ai quand meme fait un effort non?

L'inconvénient c'est qu'apres je me suis fait engueulé publiquement lol haha, la honte. Toute la classe de la fille ainsi que la maitresse ont frappé à la porte de ma classe et me suis fait engueulé devant tous ceux de ma classe lol... Tout ca parce qu'elle avait la pomette bleue.

A part ca je n'ai rien eu, nouvelle preuve dans mon esprit qu'on pouvait faire des conneries sans etre punis, parce que les gens qui dirigent sont laxistes. Je le dis maintenant, j'aurais mérité une bonne correction, ca m'aurait appris qu'on ne s'en sort pas toujours... mais que voulez vous...
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:35:21   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

non y avait pas de prof à l'horizon... on est restées là à se fixer avec des yeux énormes O_O

genre "uuhhh?? késak'il s'est passé?" OO'


mais c'est vrai que quand on me met dans un état de rage profonde.. pas la colère naze ni la surexcitation nerveuse.... un truc qui vient de loin, qui bouillonne à l'intérieur genre le nombril va exploser et des flammes sortent presque des yeux... bhen apparemment j'ai des forces insoupçonnées.
************************

arf, oué tous des impunis...

c'est pour ça que des p'tits dégénérés de 12 ans veulent te taper dessus dans le bus, juste pour le fun.... et parc'que t'as la même taille qu'eux si pas moins .. lol

'fin.. apparemment un "cool.. vas-y.. ça fera pas de toi un homme mais bon, si t'as besoin de faire ton coq à deux balles... " ça les refroidit.


--------------------
So Alive
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat  Non habitués au combat = nuls ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum