Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Izakaya - Taverne  Yoroshiku! 

 L'homme d'un seul rêve

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ichimusai
Kiryoku,aijou,tsuyosa,yuuki
Cul-terreux
Ichimusai
7 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 03:36:23   Voir le profil de Ichimusai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ichimusai   

konichiwa Kasu san

Après avoir réglé moult préoccupations, j’ai enfin pu me consacrer aux parcours de ces quelques pages qui, somme toute, me semblent destinées à un avenir prometteur.

Ce n’est guère dans mes habitudes de participer à ce genre de projet mais je dois bien admettre que ton invitation était cordiale et chaleureuse ; dès lors je ne pouvais que l’accepter. Nous n’avons guère eu l’occasion de faire connaissance comme il se devait alors que nous parcourions le même chemin au sein du Zanshin No Michi Dojo et j’espère que de nouvelles opportunités s’offriront à nous dans le cadre de ce forum.

Bonne chance dans ton entreprise, et puis comme on dit ishi no ue ni mo san nen !




--------------------
Ischimusai
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 22:39:42   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Salut, bienvenue.
Pourais tu te présenter, et éventuellement donner ton parcours martial afin que nous puissions un peu voir qui tu es.
Ichimusai
Kiryoku,aijou,tsuyosa,yuuki
Cul-terreux
Ichimusai
7 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 01:01:35   Voir le profil de Ichimusai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ichimusai   



Et bien en fait mon parcours martial est quelque peu chaotique donc on va faire cour :
A 6 ans, je débute le Judo et je m'arrête à la ceinture orange. Ensuite je tatonne l'Aïkido et je passe sur les arts martiaux chinois en me focalisant sur le Kung Fu Yi Quan pendant 6 ans. Puis vint le temps de compter fleurette, de parcourir les tavernes en compagnie d'amis fidèles bref à 17 ans je cesse toute activité martiale mis à part le visionnage de films de Bruce Lee . Puis un jour, ayant marre de fumer comme une cheminée et désireux de retrouver une certaine discipline de moi-même j'ai rejoint le Zanshin No Michi Dojo où j'ai suivit l'enseignement de Guiot Sensei et où j'ai rencontré Kasu. Suivit de Fixit mais bien plus tard lol et pour l'instant j'avoue que ça fait au moins trois mois que je n'ai plus mis les pieds dans un dojo étant donné que je n'avais pas des horaires de boulot faciles. Mais "La Pierre et le Sabre" ainsi que "La Parfaite Lumière" ne me quittent jamais . Déshormais j'ai un nouveau boulot, depuis le 1er août. Et qui dit nouveau boulot, dit nouvel horaire et donc reprise de l'entraînement !




--------------------
Ischimusai
Ichimusai
Kiryoku,aijou,tsuyosa,yuuki
Cul-terreux
Ichimusai
7 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 01:16:16   Voir le profil de Ichimusai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ichimusai   

oops j'ai oublié de me présenter

Je m'appèle Sébastian, j'ai 24 ballets et j'habite près de Redu, à 200 mètre de l'Euro-Space Center. Mais je dois avouer que je passe le plus clair de mon temps sur les routes lol. Je travaille à namur depuis peu et j'y ai tous mes potes étant donné que j'ai habité la région pendant 22 ans erf.

Sinon je suis très éclectique en fait, j'aime beaucoup de choses, trop lol. Et trop différentes pour pouvoir tout énumérer. Disons que je me laisse guider par la passion de l'instant. Si un truc me branche ce sera vite et fort sinon ben ... je suis aussi amorphe qu'une moule d'ostende tétraplégique

Voilà. On se passera de la description physique, ceux qui me connaissent la feront pour qui veut




--------------------
Ischimusai
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 19:53:36   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Quand à moi, je ne pratique pas les arts martiaux, mais les arts martiaux m'interessent au plus haut point.

Savoir désamorcer une situation tendue, une agression, une bagare...

Maintenant, je pense que la technique, et la pratique peuvent se faire battre par un personnage inexpérimenté à l'esprit combatif.

Souvent j'essaie de voir dans quelle mesure l'esprit d'une personne peut vaincre l'advsaire. Quand le doute, la peur, s'installent dans ta tete, tu ne peux plus combattre comme il faut. Il faut donc savoir faire peur à son adversaire, mais comment... je ne sais pas.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 22:44:32   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Rasshai !

J'étais absent... je ne sais plus quelle adresse est la bonne chez toi, je pense avoir l'ancienne mais pas la nouvelle, pourrait tu me re-adder ? (cederik_hinderiksson@msn.com).

Ceci etant fait je suis heureux de te revoir.

Pour ma part je comptais me consacrer au ken jusqua la dan dans les 2 disciplines (iai et kendo) mais je sais qu'en trois ans de travail assidu je pourrais eventuellement atteindre la dan de karate cest pourquoi l'abandon (forcé) en si bon chemin me fait froid dans le dos.

Je lis bcp, je racheté une bonne "petite" partie de la bibliotheque du sensei et je devore chaque bouquin, surtout au sujet du Ki (je suis dorénavant un suiveur des techniques Ki du sensei Kohei Toichi) et je m'interesse de plus en plus au VERITABLE aikido et pas a laikido de la salle d'a coté.

Ja ne !


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Izakaya - Taverne  Yoroshiku!  L'homme d'un seul rêveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum