Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat 

 KARATE SHOTOKAN HEIAN KATA [Sondage Karatékas]

Nouveau sujet   Répondre
 
KARATE SHOTOKAN HEIAN KATA [Sondage Karatékas]
 
Heian Shodan
Heian Nidan
Heian Sandan
Heian Yondan
Heian Godan
Je ne connais pas ces Katas
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 02:47:20   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Votre Kata Heian préféré ?
Pourquoi :o?


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 02:49:51   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Ouvrons le bal.

Godan est pour moi le plus aboutit, le plus rapide et le plus energetique de la série aussi. C'est ce qui se rapproche le plus des katas supérieurs, que j'affectionne beaucoup.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
dompalazzo
Crasseux
2 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 10:51:32   Voir le profil de dompalazzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dompalazzo   

Heian Godan est également le kata shotokan dit "inférieur" que j'apprécie le plus. Les changements de rythme, de respirations et les différentes positions en font un "petit" kata complet.
JiDe
Les indiens vont arriver
Mangaka
JiDe
43 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 11:32:46   Voir le profil de JiDe (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.jidestuff.be.tf   Envoyer un message privé à JiDe   

Heian Yondan est mon préféré pour le simple fait que j'aimais l'exécuter

Message édité le 14-07-2005 à 11:33:55 par JiDe


--------------------
Que la lumière du soleil vous guide hors du tunnel et que le parfum du cerisier vous apporte grande inspiration...

Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 12:49:05   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Tu aurais du rajouter une case "je ne connais pas les katas", ce qui est mon cas. Je connais heian shodan, et un peu heian nidan, et pas du tout les autres.... Ce qui est bien evidement insuffisant pour se prononcer, je ne peux donc pas voter. C'est la raison pour laquelle j'aurais voulu pouvoir voter "je ne connais pas les katas"
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 12:53:13   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

:] dans ce cas c'est simple : abstention, mais je vais voir s'y a pas moyen d'éditer

Edit : Voilà !

MAIS

il va falloir revoter TOUS ! :]

Message édité le 14-07-2005 à 12:56:17 par Kasu


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Ichimusai
Kiryoku,aijou,tsuyosa,yuuki
Cul-terreux
Ichimusai
7 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 00:51:33   Voir le profil de Ichimusai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ichimusai   



Heian Godan sans hésitation. Parce que le rythme du kata est soutenu du début à la fin même durant les phases de "pause" où l'on se rassemble. Les techniques variées et efficaces. De plus, en ce qui me concerne, je trouve que Godan est le plus énergique des katas dits "inférieurs". Bon d'accord, nous somme loin d'un Empi ou d'un Sochin pour ce qui est de l'utilisation du ki...

Sinon j'affectionne tout particulièrement Heian Yondan mais plus simplement pour son côté esthétique.




--------------------
Ischimusai
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat  KARATE SHOTOKAN HEIAN KATA [Sondage Karatékas]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum