Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Izakaya - Taverne  Coin des Yakuza 

 Manga: Coq de combat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 20:40:26   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Connaissez vous le manga coq de combat. Personnellement je l'adore. Je viens d'acheter le tome 10 et 11 aujourd'hui. Ca fou la haine de savoir qu'on a 7 ans de retard sur le japon... mais bon.

Voici l'histoire.

Ryo Narushima est un jeune renfermé, style premier de classe, ses parents lui mettent beaucoup de pression... il est destiné à renter a todai (tokyo daigakkô, l'université de tokyo, l'une sinon la plus prestigieuse du japon).

Mais un beau jour il pete les plombs pour une raison encore inconnue, et poignarde ses parents avec un couteau.

Il est tout de suite interné dans une prison pour jeunes délinquants, tandis que sa soeur est receuillie par je ne sais plus qui.
Mais tres vite, sa vie deviens un enfer dans cette prison, tabassages en regle, viol, sucage de bite forcé, tout y passe. Il se sent impuissant et déteste ca.

Mais un jour, il participe au cours de karate donné par un certain kenji kurokawa, lui meme détenu dans une autre prison.
C'est la révélation, le karate peut lui permettre de devenir fort, et de pas crever dans cet enfer. Il se met à s'entrainer tous les jours, intensivement. Le sensei remarque vite sa détermination supérieure à celle des autres.

Tres vite Ryo ne se laisse plus marcher sur les pieds et se met à vaincre ceux qui le tabassaient quelques semaines plus tot.
A la fin de son sejour en prison, on ordonne à son sensei de buter Ryo, mais il le laisse en vie.

Une fois sorti de prison, Ryo se fait du fric en étant gigolo, il baise et/ou viole tout ce qui passe. Mais un jour à la télévision, il voit un homme qu'il n'oubliera jamais, Naoto sugawara. Le celebre champion poid lourd du karate banryu kai (karate que pratique ryo, et qui n'est en fait autre que le karate kyokushinkai). Il est si supérieur à lui qu'il ne peut pas le supporter, il jette sa vie de gigolo en arriere, et décide de s'entrainer, pour pouvoir un jour le vaincre, ce Naoto Sugawara, qui n'a appris le karate que comme un sport, alors que pour Ryo, c'etait une question de vie ou de mort. Ce Naoto qui vit sous les projecteur, alors que Ryo vit dans l'ombre. Ce Naoto qui est acclamé par les gens, alors que Ryo est haï, ce Naoto qui sort avec la sublime Moemi, alors que Ryo lui, n'a jamais été aimé par personne, et n'a jamais aimé personne.

On comprend vite que Naoto Sugawara est le stricte opposé de Ryo Narushima. Ryo s'entraine jusqu'au tome 9 et dans le tome 10, il combat Naoto Sugawara. Le combat est en train de se terminer dans le tome 11, mais il faudra attendre le 12 pour connaitre le dénouement.

Mon résumé est nul je sais, mais je fait ce que je peut.
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 20:44:46   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

La où je voulais en venir en présentant ce manga, est que toutes les techniques sont réelles et réalistes. Ici pas de coups spéciaux ni de super pouvoirs.... Juste des coups de poings, pied, genoux, techniques de karaté etc...

J'aime ce réalisme qu'on ne trouve pas ailleurs, car il permet de vraiment s'identifier aux personnages, et ca donne envie de pratiquer les arts martiaux.

Le manga aborde aussi l'importance du mental dans les arts martiaux, les effets de la peur sur le combattant, etc... vraiment j'aime beaucoup.

Si vous connaissez, dites moi ce que vous en pensez.
arsenic
Son nom est synonyme de mort.
Bretteur médiocre
arsenic
31 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 01:27:53   Voir le profil de arsenic (Offline)   Répondre à ce message   http://arsenic.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à arsenic   

Manu m'avait prêtés les 3 ou 4 premiers tomes il y a deux ans. C'est clair qu'il est génial ce manga. La dernière image dont je me souviens, c'est le moment où on voit le sensei de Ryo sortir de prison...
j'aimerais vraiment bien connaître la suite... peut-être dans un futur proche...?


--------------------
"A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?"
Zidane - Final Fantasy IX
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 18:20:49   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

C'est clair ca vaut le coup. J'adore le sensei, il est vraiment cool, et tres tres baleze. Il sait toujours casser la gueule de Ryo comme il veut, malgré que Ryo soit devenu tres baleze.

Sinon l'histoire est encore prometteuse. Un écrivain fait une enquete sur le passé de Ryo, il apprend, aupres de son ancienne institutrice que Ryo jouait (tres bien) du violon. Mais apres ca, on en entend plus parler.

Je me demande ce qui va en advenir de cette histoire de violon finalement, parce que pour l'instant lol, Ryo n'a pas une gueule de joueur de violon... et finalement, on ne sait toujours à peu pres rien de son passé, ni de ce qui l'a poussé à tuer ses parents.

Tain il me faut le 12 absolument.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 08:27:27   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Il te faudra attendre.



--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Izakaya - Taverne  Coin des Yakuza  Manga: Coq de combatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum