Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Okuden - Esotérisme  Pratiques 

 Methodes Ki ou comment garder un Ki positif.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 09:01:49   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

J'ai lu les 2 bouquins que j'avais du Pr. Koichi Tohei ; élève de Osensei Ueshiba, fondateur de la Ki Society et de l'aikido de l'esprit et du corps unifié.

Pour pouvoir en mesurer la valeur de maniere correcte il est préférable de les lire d'une démarche personnelle. Pour que le Ki fonctionne il faut y croire car, le doute et le manque d'assurance amenent un Ki négatif.

J'ai beau chercher je ne vois pas comment je pourrais vous expliquer les principes du Ki tres rapidement sans que cela ne vous semble trop mystérieux. Je vais donc synthétiser.


Les 4 Points fondamentaux :

Maintenir le point
Se decontracter
Le poid est en dessous
Developper le Ki

Le "point" est un point de croisement energetique situé dans le hara quelques cm sous le nombril. Il faut le "saisir" et l'imaginer centre de l'univers, centre de l'energie universelle. Il faut y diviser l'univers indefiniment jusqu'a ce qu'il soit assez petit pour etre perceptible (concentration sur le point donc)

Il faut discipliner son corps à l'aide du Ki et des methodes Ki pour positiver son Ki. toute mauvaise pensée est une faille qui laisse penetrer du Ki Négatif et nous corromp progressivement.

Lorsqu'une telle pensée arrive il faut immédiatement réagir.

Et s'efforcer 24/7 a avoir un ki positif. Et cest possible, meme lorsque l'on dort, en faisant des suggestions au sub-conscient.

La discipline du Ki fait que vous vous connaitrez bcp mieux, et vous améliorerez tout doucement. Comme un thé dans lequel on verse de l'eau goutte à goutte... il s'eclaircira si l'on persévere.

Le livre du ki et le ki dans la vie quotidienne sont des bouquins qui ont mnt une importance capitale pour moi.

Si vous voulez en savoir plus, je pense organiser une scéance de travail Ki entre débutants et personnes souhaitant améliorer et maitriser leur Ki.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 13:40:03   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

J'ai deja pratiqué ce genre d'exercice en me concentrant sur differents chakras, en espérant ameliorer ma circulation energétique, mais je n'ai pas perséveré.

Quand au ki négatif, je le connais tres bien. Cette force mystérieuse qui vous fait rater tout ce que vous essayez. Quand vous laissez le doutes entrer dans votre esprit, vous etes comme.... Une forteresse dont les murs d'enceinte sont détruits un peu partout... Toutes les forces négatives qui viennent vers vous vont vous atteindre.

Au foot, quand je joue en equipe premiere, je suis presque toujours assaillit par le doute, ce qui produit un mauvais jeu de ma part.

La plupart du temps, si vous regardez les gens qui accomplissent des exploits, vous constaterez qu'ils n'ont jamais doutés d'eux, malgré que des gens les traitaient peut etre de fou. Souvent, c'est notre propre esprit qui met les barrieres... ou qui les retire.

Vous avez tous déja vu un attaquant de foot en confiance. Il marque sans arret, les buts les plus impossibles, les plus difficiles, les plus surprenant, personne ne sait l'arreter.

Un de l'autre coté un attaquant qui rate tout, meme les ballons offert sur un plateau d'argent, qui n'arrive à rien, il a beau essayer, le ballon ne rentre pas.

Pourtant c'est le meme joueur, dans le premier exemple, il est en confiance, le doute n'atteind meme pas son esprit. Il ne doute pas de pouvoir marquer des goals incroyables, il ne se pose pas de questions.
Dans le second exemple, il a perdu confiance, il ne sait pas ce qui lui arrive, des qu'il arrive face au gardien, il se dit "est ce que je vais rater comme toutes les autres fois", et il rate effectivement. On peut dire qu'il provoque lui meme son echec en l'envisageant, car les pensées sont créatrices.

Si vous pensez positifs, vous attirerez le positif, si vous pensez le négatif, vous attirerez le négatif.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 15:56:26   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Cette fin de phrase, est enfoncée au marteau dans la tete des lecteurs du Pr Toichi Kohei.

"Le positif attire le positif, le negatif attire le négatif"

"Le Ki negatif qui entre dans votre esprit est comme un orage d'été qui se developpe en vous et vous assombri progressivement"

"Si vous avez un doute, chassez le. Si vous vous dites : je ne dois pas sortir il risque de se passer qqch, il est fort possible qu'il se passe qqch en effet. Si vous doutez, dites vous en vous meme : JE DOIS SORTIR MAINTENANT! Sortez et chassez le negatif. Si vous etes amplis de ki positif, rien ne peut vous arriver de mal"


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 16:00:17   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

J'ai lu aussi toutes ces phrases que j'ai dites et redites, lire l'oeuvre de Toichi Kohei et l'aikido de la sagesse, a changé ma vie a jamais.

Je pense notemment au expressions du ki negatif :

"Je suis nul"
"De toutes facon ca marchera pas"
"Je suis prédestiné à ne pas connaitre le bonheur"

etc.

Plus le temps passe, plus je me pacifie et rejette la violence. Plus le temps passe, plus je m'éloigne des gens insencés qui adulent la violence et ne savent pas faire preuve de pondération. Plus le temps passe, plus j'évite les gens nerveux et instables, véritable pollution pour mon propre équillibre que je cherche et cultive sans relache


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:53:41   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

J'ai lu un livre, sur un pasteur coréen. Ca s'appellait "la 4e dimension". La 4e dimension désigne celle qui domine le monde matériel.

Comme il l'explique, la droite (une dimension) est contenu dans le plan (2 dimensions), qui est lui meme contenu dans l'espace (3 dimension) et l'espace, donc les choses matérielles, sont contenues dans une 4e dimension, une dimension immatérielle, spirituelle, mais qui gouverne le monde matériel. J'aime bien cette facon de penser.

Et lui aussi expliquait qu'il ne fallait pas parler mal, meme de soit meme, telle que:
je suis nul, je n'y arriverai pas, etc.
Car, d'apres son idée, la pensée est créatrice (ce qui est également mon idée). Autrement dis, dire "je n'y arriverai jamais", c'est créer cette possibilité, et plus on se répette "je n'y arriverai jamais", et plus cette pensée prend réalité.

Pour ceux qui n'y croient pas, pensez à l'effet placebo, qui est un fait reconnu: on vous donne un faux médicament, vous pensez que c'est un vrai, et vous guérissez, tout ca parce que vous avez cru recevoir quelque chose qui allait vous soigner. Cela montre encore une fois que la pensée de la guérison a engendré la guérison.

La pensée de la victoire engendre la victoire.
La pensée de la défaite engendre la défaite... Eh oui, ca marche dans les deux sens.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 20:08:15   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Et c'est tout a fait prouvable.

Il n'y a aucun doute possible.
L'esprit est distinct du corps mais l'esprit meut le corps.
Et lorsque l'esprit et le corps sont unifiés, tout est possibles.

Pensez a ces histoires de vieilles femmes soulevant des charges enormes lors d'un incendie (j'ai meme entendu parlé d'armoires et de voitures) ou ces sportifs marathoniens, qui s'effondrent une fois la ligne franchie (une fois l'objectif atteint, leur esprit se désunit du corps, et le corps s'effondre)

Tout ca, y compris cette 4eme dimension (bien que non precisée en ces termes par Toichi Kohei) est fondement du Ki, qui est lui meme un concept omniprésent dans les civilisations asiatiques.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 03:58:17   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

la pensée créatrice... oué :]
j'ai lu là-dessus^^
l'effet boule de neige aussi...


mmhh... avec ce que j'ai traversé dernièrement... j'ai appris que...

je ne doute pas de moi... j'ai un instinct de survie extrêmement développé, je sens ce qui est vital, et mon intuition se développe de jour en jour...


ce dont je doute c'est des autres... trop.
la méfiance ... affaibli. Je sais pas .. p't-être que ça canalise l'énergie dans quelque chose de superflu et donc, ça crée des pertes... et la production de sensations négatives?? Si quelqu'un a une piste là dessus... ça m'intéresse.
J'y travaille...

mais on m'a dit que ça dépend du nombre d'expériences de contact positives contrebalançant le nombre d'expériences de contact négatives. Et donc j'évite aussi un tas de genre de personnes qui sont des gros néants sur pattes, les toxiques, les coquilles vides et les méga sangsues. (liste non exhaustive)

Les outils concernant le Ki sont extrêmement bienvenus sur mon chemin ^^ ... j'adhère


suis "descendue" de plusieurs chakras ( j'me comprends) , c'est bien parce que je sens que c'est pas une bonne chose les chakras intermédiaires bloqués. ce point dans la zone du hara... faudrait que j'y travaile itou.


merci à vous, j'apprends pleins de trucs^^


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 09:18:44   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Pour etre sain, tous les chakras devraient fonctionner à la meme intensité.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 11:07:56   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Ma mere est une boule de nerfs sur pattes. Garder un Ki positif aupres d'elle est un challenge que je releve chaque jour/heure/minute/seconde.

Car il n'est pas intéressant de savoir etre en paix, isolé dans la montagne et de perdre cette paix et ce controle lorsque l'on redescend à la ville. Il faut etre capable de controler tout, a tout moment.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 14:22:54   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

Kasu a mis: Car il n'est pas intéressant de savoir etre en paix, isolé dans la montagne et de perdre cette paix et ce controle lorsque l'on redescend à la ville. Il faut etre capable de controler tout, a tout moment.

*******************************************


wé, c'est vrai.. et ce qui est vachement étrange.. c'est quand je me concentre sur comment garder le cap dans une foule qui me perturbe... au moment où tout devient clair... j' ai la sensation que tout recule d'une certaine distance (le décors, les gens autour de moi)... comme si y avait "inversion de zoom" ...

j'commence à faire ça en groupe, créer une sensation "bullesque" .


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 17:36:03   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Ca m'est arrive plein de fois, mais chez moi. Mais je l'ai eu en regardant le ciel et le paysage pendant mon voyage


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 18:02:28   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Je n'ai jamais ressentis cette sensation de zoom. Je pense que si je l'avais vécu, je m'en souviendrais.

Pour répondre à l'exemple de kasu avec le marathonien qui s'effondre, il y a aussi ceux qui se sont jurés de vivre jusqu'a un certain moment. Ils mettent toutes leur énergie la dedans. Et quand le jour qu'il attendaient arrive, ils peuvent enfin se laisser aller, et meurent.

Il y a un exemple dans la bible. Avec un type qui demande à dieu de le faire vivre encore jusqu'à ce qu'il voit jésus, apres ca, il meurt.

Vous allez souvent voir ce genre d'exemple, meme si personne n'y fait attention ou pense que c'est le hasard:

- Je regardais une émission sur un cycliste africain, il y a quelques temps. Quand il est rentré dans son village, apres plusieurs années (5 années), il a revu sa mère qui était tombée malade, et qui ne désirait qu'une chose, c'etait revoir son fils.
Donc le fils reviens, et c'est une semaine de festivité qui s'annonce donc. Mais deux jours apres que le fils soit revenu, la mère meurt.

- Autre exemple, recement je regardais l'émission sur hiroshima. Un docteur qui etait hors de la ville quand la bombe a explosé a expliqué qu'il a vu un genre de truc, qui marchait péniblement. Cette chose, de forme à peine humaine était completement noire, brulée. Quand il est arrivé à la hauteur du docteur, il s'est effondré, et il est mort. Il avait marché trois kilometres, il n'avait plus de peau, ni de nez. Quand il a vu quelqu'un, il a relaché son effort, et il est mort.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 18:15:05   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Et il y a ceux qui sont persuadés d'entrer a lhopital pour mourir alors qu'ils entrent pour une operation banale, et meurent quand meme alors qu'ils sont hors de danger (apres loperation)

Et ceux qui veulent absolument vivre et arrive grace a la volonté a guerir miraculeusement.

L'esprit est merveilleux, le maitriser est necessaire.

Je remarque que le monde est rempli de gens qui ignorent la puissance qu'ils contiennent.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 23:34:04   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

***oui ^^
ceux qui se disent qu'ils n'ont rien à perdre tout à gagner...

vivent assez bien des circonstances qui seraient invivables pour d'autres


moi j'dis... la meilleure chose c'est de ne pas se fixer d'autre objectif que de vivre la vie pleinement... de corps et d'esprit... comme ça.. la mort n'est pas au bout d'un événement circonstantiel... souvent bien légé quand on voit ce que les gens se fixent comme but dans la vie ...


***trop top le train... j'voudrais faire des aller-retour en train, sans destination particulière, rien que pour vivre ces instants ^^


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 21:37:34   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Apres 10 h de train jetais quand meme content d'arriver


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Okuden - Esotérisme  Pratiques  Methodes Ki ou comment garder un Ki positif.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum