Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat 

 Pratiques des arts martiaux ==> confiance?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 23:20:58   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Je ne pratique pas les arts martiaux, du moins pas de maniere acidue.
Néanmoins, par expérience, je sais que ce n'est pas celui qui en fait depuis longtemps qui est le meilleur. Par exemple, au foot, il y en a qui en font depuis qu'ils ont 6 ans, et ils ne sont toujours pas tres bons, mais d'autres qui ont commencés à 15 ans son meilleurs qu'eux.

Pourquoi? Ben il y a peut etre une question de don, de compréhension, de motivation, d'implication etc.

Néanmoins, les quelques séances d'arts martiaux que j'ai eu avec kasu, Seito Loïc, et sensei Alex (karate et autres arts martiaux), m'ont donnés confiance. Je ressens moins la peur. A l'heure actuelle, il est peut de personne que je rencontre dont je peux dire "il me fait peur".

Il y en a toujours, quelques personnes, qui me font peur au premier regard, néanmoins je sais que c'est une erreur et qu'il ne faut pas juger par l'apparence, mais c'est le genre de sensations qu'il est difficile de combattre.

Les arts martiaux ont ils augmentés votre confiance? Attention, il faut les avoir pratiqués avec réalisme, dans un contexte de combat réel.

Par exemple, avec kasu et seito Loïc, on s'entrainait à recevoir des coups de poings, qu'on bloquait biensur. Mais on frappait vraiment... Ca permet de nous enlever une peur et de se rendre compte qu'un coup de poing lancé comme ca n'est rien.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 10:56:02   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Dans les arts martiaux c'est pareil je dirais, Il y a ceux qui en font depuis des années mais sans trop de conviction, ou comme un sport. Et y a ceux qui vivent leur art.

Pour la confiance, elle continue de croitre avec les années, plus on rencontre des gens forts (mentalement et dans leurs techniques aussi), des gens capables, droits et bons... Etre a leur contact donne confiance, c'est vrai egalement que...

Lorsqu'on a l'occasion de dedramatiser une attaque, c'est tout bénéfice pour la confiance en soi. Apres ces quelques années de Karate, je sens la différence. J'ai toujours peur, mais la bonne peur, la peur survie, la peur adrénaline. La peur circule dans mon corps et le rend pret a agir vite. Ce n'est pas la peur paralysante, ce n'est meme pas une peur... Je dirais que c'est un mecanisme de préparation au combat : "Combat Readiness"

Mais j'essaye de depasser ce stade, je sens qu'il ne me convient pas ou plus... Tous mes efforts désormais se tournent vers la "pacification" de moi meme, et par extension, de l'adversaire.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat  Pratiques des arts martiaux ==> confiance?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum