Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat 

 Question Aikido

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 16:19:30   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Je me suis toujours demandé :

Pourquoi en aikido ils doivent mettre un pantalon sous le hakama ?



En kendô et Iaidô et on ne fait pas ca.
Les samurai ne le faisaient pas non plus d'ailleurs.

-> le Hakama EST un pantalon.



Message édité le 13-07-2005 à 16:26:11 par Kasu


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:05:02   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Je n'étais meme pas au courant qu'ils portaient un pantalon sous le hakama. C'est vrai que cela n'est pas tres logique puisque comme tu le dis, le hakama est un pantalon.

Si quelqu'un pratique l'aikido, il serait bien qu'il nous donne des explications.
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:05:26   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

Alors là, j'en ai pas la moindre idée O_o. François (si tu te souviens, à la citadelle, le jour du fameux cri de ... enfin, on ne va pas remuer encore plus ce souvenir qu'il voudrait oublier :p) m'avait dit que dans son dôjô, seules les ceintures noires pouvaient porter le hakama. Les ceintures inférieures elles, ne portaient que le kimono classique. Par contre il ne m'a pas parlé d'un pantalon en dessous du hakama. Tu es sûr que c'est comme ça partout ? Je lui demanderai ^^.


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:13:05   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

En mettant mon GI de karate blanc, je pense avoir trouvé, les keikogi actuels, sont trop courts, on voit les hanches et les cuisses dans la partie en "V" sur les cotés du hakama.

Avec un Gi de kendo ou d'iaidô (plus longs) on n'a pas ce probleme.
Quand je suis allé à l'aikido pour la premiere fois, j'y suis allé tout naturellement en hakama, je n'avais pas mon gi blanc (mais mon gi bleuatre de kendo) et je ne portais rien sous mon hakama (apart les sous-vetements evidemment).

Ils etaient choqués :p!

Message édité le 13-07-2005 à 21:14:58 par Kasu

Message édité le 13-07-2005 à 21:15:18 par Kasu


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:21:18   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Oui, en aikido cest comme ca partout apparement.
Le probleme c'est que le hakama n'a pas la meme valeur dans tous les arts.

Je prône la non-distinction, comme au kendô et à l'iaidô, et kyudô si je ne m'abuse.

RIEN sur le pratiquant ne laisse supposer de son niveau.

Il est en hakama et en gi et eventuellement un obi, et c'est tout

Message édité le 13-07-2005 à 21:23:21 par Kasu


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:29:25   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

Je préfère aussi ne pas afficher le niveau atteint. Je trouve que ça donne un côté de "but à atteindre". Pour certains, la ceinture noire est le but ultime. Pourtant, je trouve (c'est un avis personnel) qu'en arts martiaux, on a jamais vraiment fini d'apprendre. Même avec un degré de connaissance très élevé, tout peut-être perfectionné.

Pour l'histoire du hakama, ton explication tient la route.
Impudique va ... !


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:35:49   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

haha


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 22:28:46   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

*mode fille on*
oui oui... sans le pantalon en dessous c'est bien mieux...



euh... mais si je vois de quoi vous parlez... mon frangin a fait de l'Aïkido...


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 22:54:41   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Invite le frangin sur ce forum !

et tous les autres interessés aussi


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 23:40:30   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

ah, malheureusement le frangin a arrêté de pratiquer il y a très longtemps ...

et il est bien bien loin de cette voie là... à présent...

-_- sorry ...


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 23:42:25   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

gneh mais bon il peut participer : |


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 15:57:31   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

c'est clair que je vais lui en parler ...
mais, honnêtement, sans conviction sur sa participation...


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 15:59:48   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

a ce point la


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 16:22:16   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

à ce point que ...

les passions se cultivent (la Passion en général, d'ailleurs)

ou fânent comme des vieilles fleurs...

et sombrent dans l'oubli... d'une vie "ordinaire"

pourtant à l'époque on lui disait avoir un énorme potentiel... de par sa nature...

c'était ses "19 à 24 ans"


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 16:28:26   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Je dois faire attention, à ne pas faner.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat  Question AikidoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum