Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Okuden - Esotérisme  Pratiques 

 Le reiki

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 02:10:27   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Alors qu'est ce que le reiki, c'est ce que je vais tenter d'expliquer à ceux qui ne savent pas ce que c'est. Que ceux qui savent ce que c'est me corrigent en cas d'erreur.

Le reiki désigne le fais d'utiliser l'energie universelle, c'est a dire l'énergie qui se trouve partout, afin de soigner/guérir/purifier d'autres personnes (ou soit meme). Le reiki s'utilise par imposition de main. Mais cela ne marche pas tout seul, il y a un travail de concentration et de visualisation asser important à fournir de la part du pratiquant.

Le reiki ne dois pas etre confondu avec le magnétisme, puisque dans le magnétisme on utilise plutot sa propre énergie, mais je pense que le reste du travail se ressemble asser au reiki.

Je me suis deja exercé au magnétisme pour réussir a plier une cuillere sans utiliser de force, sans succes pour l'instant ^^.

Je peux rajouter que le reiki coute les yeux de la tete. On vous propose des initiations aux differents niveaux du reiki pour des fortunes, je ne comprend pas le pourquoi de tels prix.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 02:16:07   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

les initiations de niveau un j'ai vu les prix le niveau un est abordable mais le reste... mais j'ai une connaissance qui ma dit qu'il y avait moultes charlatans qui se targuaient detre maitres... Il ma dit de rester vigilant.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 12:42:16   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Oui bien sur, il est difficile de savoir exactement s'il y a charlatanisme ou pas, a moins bien sur de participer à des initiations. Néanmoins il doit y avoir quelque chose de plus élevé que ca, car je doute qu'en trois initiations on maitrise quelque chose de maniere forte.

Sinon, vu les prix demandé, c'est normal que les charlatans fleurissent.
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 15:52:14   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

Storm...

ton histoire de cuillère. ça m'a fait flipper une micro-seconde ... le temps que je lise que t'y arrives pas encore

Si y a moyen de faire ça... trop puissant O_O"

pour le Reiki...
"ça m'intéresse!"^^ (la phrase type de Mily dans le coin)

bon, je vois... tout m'intéresse mais j'y connais rien sur rien...

je fais une requête de référence bibliographique s'y ou plé :b


--------------------
So Alive
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 15:56:42   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Malheureusement pour le reiki j'ai pas de livre à proposer.

mais Google is your friend -> Liens internet.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 18:29:05   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

L'histoire de la cuillere je n'y arrive pas, mais certaines personnes y arrivent avec facilité. Telle est ma conviction... Maintenant on y crois ou on y crois pas, que chacun pense ce qu'il veut.

Depuis un an ou deux, j'ai commencé à remettre en question certaines choses dites "impossible".
Pas plus tard qu'il y a une semaine par exemple, un homme est parvenu à descendre à 209m de prondondeur dans l'ocean, alors que les scientifiques etaient catégoriques "il est impossible pour un être humain de descendre plus bas que 200 m"

Mais il suffit de jetter un oeil dans le livre des records pour voir que beaucoup d'hommes font des choses qu'on pense impossibles.

Niveau plus subtil. On vous l'a dit en biologie: il est impossible de controler les muscles lisses, et on peut controler les muscles striés. Hors il a été prouvé que certain moines (genre moines tibétains) étaient capable d'arrêter volontairement leur coeur. C'est théoriquement impossible, mais pourtant ils le font. Mais par la méditation, il finisse par ressentir tellement bien leur corps qu'il le controlent presque totalement.

Maintenant pour l'exemple de ces moines, c'est une chose qui a été vérifiée, hors des gens font des choses qui sont dites impossible, mais malheureusement pour eux, il n'y a aucun moyen de le vérifier scientifiquement et systématiquement. Alors quand ils disent aux gens ce qu'ils ont fais, on les traitent de menteurs et de charlatans.
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 18:45:14   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Exemple connu et avéré: L'effet placebo

Certains d'entre vous ne connaissent pas? Alors je vais expliquer!

L'effet placebo à été découvert au cours de ce siècle. L'effet placebo, c'est un patient qui se guérit tout seul. Je donne un exemple.

Vous avez la gripe. On vous donne un médicament en vous disant "c'est un nouveau médicament totalement génial et révolutionnaire, il soigne la grippe en moins de deux". Vous prenez le médicament comme le médecin vous le prescrit, et effectivement, tres rapidement, vous êtes soigné. Content, vous allez chez le médecin et vous lui dites "ce médicament marche du tonnerre, je n'ai jamais été soigné aussi vite d'une grippe, c'est incroyable". Et c'est la que le médecin vous répond "en fait, ce médicament ne contenait rien qui pouvait vous aider à guérir, il était composé de sucre et de farine".

C'est ca l'effet placebo, quelqu'un qui se soigne tout seul parce que son esprit était persuadé qu'il allait guérir.

L'effet inverse existe, quelqu'un qui meurt car il etait persuadé qu'il avait tellement de médicaments à prendre qu'il allait forcément mourrir, et ca se produit, alors que ces medicaments étaient des placebo.

Par extension on constate que l'esprit humain à un pouvoir tel qu'il domine réellement le corps. Comment se fait-il que parce que je suis persuadé que je vais guérir, je guéris? Que s'est il passé au juste. Pourquoi est ce que parce que mon esprit pense quelque chose ca se produit?

A partir de là on peut facilement entrer dans des domaines plus ésothériques. On se dit que l'esprit à un pouvoir que 99,9% des gens ignorent ou sous estiment.

Si je me suis soigné tout seul, est ce que je peux soigner quelqu'un d'autre, rien qu'avec mon esprit? Si mon esprit est capable de me rendre malade, puis je rendre quelqu'un d'autre malade avec mon esprit?

Qu'est ce que c'est mon esprit, qu'est ce que c'est un esprit? Qu'est ce que c'est qu'un homme? Un fantome ca existe? Mon esprit peut il agir hors de mon corps? Si oui, y a t'il une distance limite? Etc, etc....

Voici un tout petit échantillon de question que l'on peut se poser quand on se met à expérimenter des choses qu'on pensait impossibles. En fonction des réponses qu'on y donne, cela ouvre d'autre champs de questions, et d'autres possibilités.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 18:50:47   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Je deteste les sceptiques qui se cachent derriere la science.
Ils ont peur, et se cramponnent à une pseudo realité rigide.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Okuden - Esotérisme  Pratiques  Le reikiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum