Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat 

 Les signaux d'aggressivité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 16:46:19   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Vous avez tous déjà vu ces gens qui s'énervent, montre les crocs, aboient, ou autres pour se rendre aggressifs.

Dans les arts martiaux, on domine les instincts et l'on se met au dessus d'eux, on reste calme et on apprend a decrypter ces signaux qui sont autant de signes de faiblesse (a mon sens)

L'homme qui s'emporte facilement est ampli de Ki négatif, il est faible et à surtout du mal a se supporter lui meme. Celui qui se montre aggressif envers les autres, cherche à s'imposer et/ou a obtenir qqch.

Un "expert" ou un "initié" pourra aisément déstabiliser et ôter tout désir de castagne chez ce genre d'individus. Lorsque votre mental est plus fort que celui de l'autre, instictivement, il le ressent, et se méfie.

Avez vous deja pu expérimenter cela ?
Vous etes vous déjà laissé faire, puis avez changé ?

Vos questions, commentaires, et hypotheses ?


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:16:23   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Mon commentaire est qu'il s'agit la à nouveau de théorie, et qu'en pratique, ce n'est pas si facile, pour quelqu'un comme moi par exemple. Quelqu'un a beau etre rempli de ki négatif, il n'en reste pas moins dangereux.

Récement un fait divers m'a troublé, le type de 53 ans qui a buté ses deux demi frere (qui etaient adolescents) et sa belle mere, et cela, 15 ans apres avoir tué sa mere et sa tante...

Il en avait pris pour 20 ans en 1992... Relaché en 2000... Je me pose quelques questions sur la justice (belge) car malgré que j'ai encore quelques progres à faire en math, 2000-1992= 8 , et 8<20, ce qui me pousse à dire qu'il n'a... pas vraiment purgé l'entiereté de sa peine, ce qui a couté la vie à 3 nouvelles personnes... Mais la n'est pas le sujet de ma préocupation principale concernant cette affaire.

Il a tué ses victimes a coup de masse et de couteau. La premiere question qui m'est venu à l'esprit est biensur: "aurais je pu faire face à une telle situation? Serai-je mort? Gravement blessé? Aurai-je triomphé?
Je ne doute pas que cette personne ai soit rempli de ki négatif.... néanmoins, aurai-je pu faire quelque chose?

Je ne saurais le dire, mais je pense que j'aurais pris des coups de masse dans la gueule, et que je serais probablement mort, mais je n'en suis pas certain.

Qu'en pensez vous.
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:46:13   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Je ne disait pas le contraire, montrer l'agressivité est un comportement instinctif. Et bien entendu une telle personne est dangereuse.

Mais ceux qui restent calme le sont a mon sens bien plus.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 03:07:02   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

euh.. perso, j'me méfie plus des types qui fixent ...avec un sourire en coin...

pas les pervers sexubrolbidul

les types qui ont l'air d'être sur le point de mettre un plan apocalypthique à exécution...

si si, j'en ai croisé un une fois... c'est là qu'on fait un signe de croix intérieur et qu'on se dit... tout, absolument TOUT ce que je vais dire va avoir son poids: ça passe...

ou ça casse pour tout le monde ici présent.


--------------------
So Alive
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 16:43:38   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

Moi personnellement, j'ai déjà vécu ce genre de situations plusieurs fois. A chaque fois (bon, je vais être honnête ... presque à chaque fois ^^) je suis resté calme, impassible. Et je pense que cette attitude déstabilise l'adversaire. C'est comme dans Dragon Ball Z quand Petit Coeur dit à Kaio "Je vais t'apprendre ..." (ou un truc du genre hein ^^) et que Kaio, tout calme, lui répond "Ha vraiment ... ?" ... Et là, Petit Coeur s'arrête et ne fait rien. Car il sait que c'est un maître et que ce calme n'est pas là pour rien. Bin moi, plusieurs fois, j'ai répondu de façon très calme par un "Ha vraiment ... ?" et les mecs n'ont rien fais ! Ils sont tout à coup devenu diplomates ... ^^.


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 22:37:29   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Héhé.
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat  Les signaux d'aggressivitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum