Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Okuden - Esotérisme  Pratiques 

 Sumi-E

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 02:37:55   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Pas grand chose a avoir avec l'esoterisme à première vue mais...

Cette nuit, apres avoir renoué sans grand succes avec le shodo, j'ai préféré laisser vagabonder mon esprit, ne pas penser et laisser le pinceau faire, en sont sortis quelques peintures à l'encre peu courantes car s'inspirant que tres superficiellement du style de sumi-e traditionnel.

J'avais juste besoin de "meditation active" et libre. Le shodo est trop contraignant, je ne suis pas disposé à le pratiqué lorsque je suis en manque "d'expression de moi".

"Je ne bouge pas, pinceau en main. Je fais le vide, et j'attend la premiere image. Une colonne vertebrale, le pinceau part sans moi, et il terminera sans moi, la colonne devient tronc et les cervicales branches... pas étonnant qu'on l'apelle "arbre de vie"."

Avez vous parfois un trop plein créatif qui vous pese si vous n'accedez pas à l'envie de le vider?

Que faites vous pour, sortir ce trop plein créatif ?

Est-ce assimilable à une meditation active.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Mily
Musôka
Mily
146 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 03:24:28   Voir le profil de Mily (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mily   

personnellement j'ai besoin de créer pour me renouer avec mon énergie vitale...


ça part d'un flash.. et je sais pas très bien expliquer ce qu'il se passe...


l'énergie monte en moi comme de la sève.. j'en tremble même.. j'ai une sensation de froid qui m'envahi... et je m'agite comme un colibri...

je n'arrête que quand la première onde passe... quand l'énergie redescend... s'appaise.

parfois je dois attendre des mois avant de terminer quelque chose que j'ai commencé ... elle reste en suspend tant que le phénomène ne se reproduit plus...

en général, il s'avère que la pause par rapport à cette oeuvre ... trouve son explication dans la suite...

c'est peindre une fresque aquatique sur un mur qui m'a sauvé la vie...

dans un contexte précis... j'ai dit "si je dois crever, je veux que ça se passe en peignant"

et l'énergie vitale est venue à moi .. et ne m'a plus quittée

oui je sais;. ça peut paraître très .. très... improbable


--------------------
So Alive
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 14:43:45   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

Très honnêtement, ça ne m'est jamais arrivé, sans doute parce que je ne suis pas à la base un "artiste créatif". Cela viendra plus tard je suppose ^^. Mais pour le moment, ça ne me traverse pas.
J'aime lire certains ouvrages mais je ne pense pas pour le moment à écrire. Pareil avec la peinture, le dessin, etc ... Mais peut-être que cela changera.


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 14:47:07   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

On évacue tous d'une manière ou d'une autre, il faut... simplement en prendre conscience... j'ai encore envie de peindre.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 22:53:45   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Concernant la sensation de froid, je l'ai deja ressentie quand je pratiquais une certaine méditation. Etrange, cette sensation etait sur la joue gauche, comme un léger vent froid. Au début j'ai eu l'impression de sentir une main glacée, puis cela s'est averé n'etre qu'une zone de froid dont l'existence était inexplicable.

J'ai posé des questions sur des forums en rapport, certains m'ont dit avoir eu ce genre de sensations aussi, mais je ne sais toujours pas ce que c'est .
Haut de pagePages : 1  
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Okuden - Esotérisme  Pratiques  Sumi-ENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum