Jinseidô : Le chemin d'une vie
Administrateurs : Kasu
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat 

 Jitsu ou Dô ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 13:05:01   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Non en fait non, cetait bien ce que tu as dit

Le juji est complet à ce niveau, bien sur il se centre plus sur les techniques de clés de projection et de soumission qu'un art de frappe, mais les atemis existent. generalement des coups de coude, et de poing au visage ou dans les cotes. coup de genoux egalement, si tu viens demain avec Seito Loic et moi tu verras.

Ce n'est pas pour rien que cest du Ju-jitsu.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 13:33:41   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

Je pense que la réponse revient dans ce que l'on disait au début ... Etre un vrai pratiquant ne se limite pas à pratiquer un seul art martial. Comme le disait mon sensei (enfin le notre pour plusieurs) "Les arts martiaux sont complémentaires". Il faut donc les pratiquer tous. Et en fonction de la situation, utiliser la technique de tel ou tel art martial qui correspond le mieux. Dans certaines situations, tu seras amener à simplement projeter la personne au sol et donc feras appel au judo alors que dans d'autres, tu aurais préféré utiliser une clef d'aikido ou alors, carrément un bon coup de karate. Moi c'est comme ça que je vois la chose.

Evidement, si tu n'as l'occasion que de n'en faire qu'un, il vaut alors mieux en choisir un plus complet. A ce moment, je pense que c'est mieux Ju Jitsu que Judo. Mais c'est un avis personnel ^^


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Kasu
Ware Samurai Nari !
Reichô [霊長]
Kasu
259 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 13:41:34   Voir le profil de Kasu (Offline)   Répondre à ce message   http://avaluk.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à Kasu   

Je pense que jujitsu et aikido se recoupent aussi.
Je vois le juji comme efficace et brutal la ou l'aiki reste souple.
A mon sens il faut bcp de connaissance de soi et de maitrise pour atteindre la souplesse. Le juji initie bien à ce que l'on voit en aiki.

C'est pour ca qu'étant jeune, je me lance d'abord dans le juji dans 5-6 ans quand j'aurai pompé ce dont j'ai besoin au juji j'irai p-e voir à l'aikido. Il est certain que les arts errintants je vais les faire tant que je suis jeune.

Je laisse le shodo, le sumi-e et le kyudo de cote pour mes vieux jours.


--------------------
"La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user" - Hagakure
Storm-wolf
Storm le sensible
Ronin
Storm-wolf
130 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 14:01:57   Voir le profil de Storm-wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Storm-wolf   

Il existe aussi un art martial appelé real aikido. C'est de l'aikido, mais plus sec. Au lieu de projeter l'adversaire bien loin, on prefere lui faire regretté de s'etre attaqué a vous.

Je ne sais pas pourquoi je dis ca. Bon ben c'est a titre informatif.
Seito_Loic
Bushi ni nigon nashi
Bon bretteur
Seito_Loic
68 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 20:00:32   Voir le profil de Seito_Loic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seito_Loic   

Bin si, c'est tout à fait dans le sujet. Ca répond à ce qu'a mit Kasu juste avant.

Pour ce qu'a dit Kasu, oui c'est un peu ça. Au fond, les terminaisons respectives résument beaucoup (Dô - Jitsu). L'aikido est plus moderne, et donc se base sur les techniques plus modernes, alors que le Jiu Jitsu est ancien et donc se base sur des techniques plus anciennes (et donc plus brutales).


--------------------
"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvres ta main et tu possèdes la terre entière."
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Jinseidô : Le chemin d'une vie  Kobudô - Arts Martiaux  Salle de débat  Jitsu ou Dô ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum